J'ai perdu contact avec tous mes potes de jeux lors de la transition lycée / université, la génération Xbox360 venait de se terminer à peu près au même moment.
Ils ont achetés la XboxOne, j'ai donc fait de même pour continuer de jouer avec eux. J'ai vite été déçu quand j'ai réalisé que j'étais le seul avec qui personne ne partagé sont compte (ça permet de n'acheter qu'un jeu en démat et d'y jouer sur deux consoles), ils ont arrêtés les FPS multi pour faire des jeux totalement différents que je n'aime pas, et la goutte d'eau a été quand ils sont parties sur PS4 et PC 1 an après avoir acheté la Xbox One. Je me suis retrouvé seul comme un con.
Après j'ai ma part de responsabilité puisque je suis passé du nolife puceau qui joue tous les jours à l'étudiant débordé qui à une copine mais plus le temps pour jouer. Pendant que j'avançais dans mes études et ma vie de couple, eux restaient dans la boucle JVC et jeux h24 chez leur parents et devenaient de plus en plus aigris.
La dernière fois que je leur ai parlé sur discord (y'a 2 ans) ils étaient tous au RSA et vivaient encore chez leurs parents.
Les divergences de parcours de vie en sortie de lycée ça fait des dégâts...