Youtube = du divertissement à en gerber, algorithmes qui vont déterminé tes gouts et faire en sorte que tu sois accro à YT. (Sans déconner, l'époque des années 1990, où il y avait plein de gars au skate-park, avec un fond d'Avril Lavigne, ça c'était un vrai moment de vie)
Les RS = repères de gens qui se la pète / comparaison malsaine (Les rencontres dans des bars/clubs, les gens montrent moins ce "coté obscur". Faut dire que c'est plus compliqué quand on n'est pas planqué derrière un écran.)
Les gens s'isolent, des activités toujours faite en toute convivialité (ex : échecs, foot) se fait maintenant à distance avec des simulations informatiques.
"Gné gné, on peut facilement s'informer sur Internet" - Célestin, as-tu déjà lu un livre ? Est-ce que tu réalise l'énorme différence (en terme de qualité / variété d'informations) entre wikipedia et un livre spécialisé ?
J'ai connu (un peu) le monde sans Internet, et quand je pèse le pour et le contre. J'me rend compte qu'en vrai, c'était mieux avant.
Le 27 juillet 2024 à 23:51:30 : je sais pas, sans internet j'aurai pas de taf mais j'aurai surement plus de pote
La normalisation des rencontres sur Internet (ex : rencontres amoureuses sur Tinder) a rendu étrange le fait d'aborder les gens dans la vraie vie. Tu aurais peut-être des potes (IRL) sans Internet.
j'arrête déjà en partie, j'en ai marre d'être sur chess.com, je vais au bar de jeux d'echecs, je ne suis plus sur les JV en ligne, je ne regarde presque plus rien sur YT (tout me saoule).