vaxima
2024-06-24 16:37:55
Vendredi matin, le tribunal d’Arras a condamné un homme de 39 ans pour des violences commises sur trois jeunes femmes qu’il venait livrer le 26 mai, tour Saint-Jean, à Arras.
« Il les a tabassées ! Les trois ! » Mohammed Zakenoune, avocat d’une des trois victimes de violences, n’a pas pris de pincettes pour qualifier les faits reprochés à N. O., un Arrageois de 39 ans logeant désormais à Rouvroy. Les faits, évoqués déjà dans nos colonnes, remontent au 26 mai. Il est 2 heures environ quand un rendez-vous est fixé entre N. O., livreur pour Night Apéro, et trois jeunes femmes de 22, 17 et 15 ans, au niveau des tours Saint-Jean à Arras.
« C’est une affaire aberrante, je suis stupéfait par la stupidité du comportement du prévenu, qui s’est attaqué à trois jeunes filles, qui sont présentes aujourd’hui, on peut saluer leur courage », plaide Antoine Le Gentil, avocat d’une victime. Me Zakenoune garde en tête le visage tuméfié de sa cliente, comparable à Éléphant Man. Une agression « gratuite et extrêmement violente », rappelle-t-il.
Dix-huit mois de prison, dont douze avec sursis probatoire de deux ans. Peine qui prévoit des obligations de travail, formation, de soins, d’indemniser les victimes et de fixer sa résidence. Il aura interdiction de contacter les victimes et sera convoqué devant le juge d’application des peines pour éventuellement faire aménager sa peine et éviter la prison.
https://www.lavoixdunord.fr/1475711/article/2024-06-22/le-livreur-avait-tabasse-trois-jeunes-femmes-arras-six-mois-de-prison
PaulMariius
2024-06-24 16:45:03
Le 24 juin 2024 à 16:40:22 :
Seuls l'es juges connaissent l'affaire le faf
Non.
Les juges prennent leur décision en fonction de deux choses:
L'humanisme latent dans la magistrature;
Les places de prison et l'idée qu'ils se font de la prison.
En conséquence pour un juge la prison est la pire des solutions et doit être évité coûte que coûte. Je t'invite à regarder les chaines qui diffusent des procès Français sans aucun montage si ce n'est le cut pour le délibéré. Tu y verras la parole des juges, à savoir celle d'un CPE qui cherche à tout compris à comprendre les raisons qui ont mené au crime/délit et y adossent systématiquement des circonstances atténuantes.
Des affaires de viols sur mineurs qui accouchent sur 2 ans de prison ? Tu en vois dans les journaux, sauf qu'en réalité c'est tous les jours partout en France.
Un français issu de l'émigration ou un émigré aura toujours une excuse, celle de la difficulté d'insertion, et ne sera jamais sanctionné comme il le devrait. Le pire étant que la plupart des juges combinent cette circonstance atténuante avec le fait qu'ils ont en horreur la prison et le faible nombre de place de prisons. Ce qui donne des peines avec sursis dans tous les sens.