[GAMING] 🎼 Les KHEYS jugent SÉVÈREMENT l'ATMOSPHERE de mon PROCHAIN jeu

1000emeCompte
2024-06-06 18:18:25

Jeu d'horreur psychologique, j'aimerais vos avis sur le level design et l'ambiance que je suis entrain de créer.

Moteur : Unity

Pour vous remercierhttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641842537-20220110-201827.jpg

MiniLombax
2024-06-06 18:27:22

Sympahttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/5/1664553935-img-1051.jpg

Steinhero
2024-06-06 18:37:12

Up pour le cul
Sinon ça a l'air cool

1000emeCompte
2024-06-06 19:12:45

Merci :ange:

Celestinoux
2024-06-06 19:13:38

Je ressens pas l'horreur psychologique dans la DA.
Le soleil est trop brillant.
Par contre j'ai beaucoup l'ambiance sonore.
:)

Schopenhour
2024-06-06 19:14:52

Trop de soleil.

1000emeCompte
2024-06-06 19:18:25

Le 06 juin 2024 Ă  19:13:38 :
Je ressens pas l'horreur psychologique dans la DA.
Le soleil est trop brillant.
Par contre j'ai beaucoup l'ambiance sonore.
:)

Merci !

Je vais ajouter par la suite des lignes de dialogue et d'autres effets sonores et visuels pour accentuer le tout.

On se trouve au sommet d'une immense tour, le soleil disparaitra lorsqu'on entrera dans celle-cihttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Celestinoux
2024-06-06 19:19:46

Le 06 juin 2024 Ă  19:18:25 1000emeCompte a Ă©crit :

Le 06 juin 2024 Ă  19:13:38 :
Je ressens pas l'horreur psychologique dans la DA.
Le soleil est trop brillant.
Par contre j'ai beaucoup l'ambiance sonore.
:)

Merci !

Je vais ajouter par la suite des lignes de dialogue et d'autres effets sonores et visuels pour accentuer le tout.

On se trouve au sommet d'une immense tour, le soleil disparaitra lorsqu'on entrera dans celle-cihttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ok kheyou :)

Mais pitié change ce putain de soleil, il brille beaucoup trop.https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

1000emeCompte
2024-06-06 23:45:16

Ok merci pour vos commentaires !

J'ai réduis la densité de lumiÚre dans les rayons de lumiÚre :ok:

hatecore8
2024-06-06 23:54:33

Sympa mais oui trop lumineux et trop vide, une simple ombre qui apparaütrait au fond d’un couloir rajouterait de l’angoisse.

1000emeCompte
2024-06-06 23:59:14

Le 06 juin 2024 Ă  23:54:33 :
Sympa mais oui trop lumineux et trop vide, une simple ombre qui apparaütrait au fond d’un couloir rajouterait de l’angoisse.

Ouais, j'ai terminé d'écrire l'histoire récemment, je suis sur le level design depuis quelques semaines seulement ! Ton idée de l'ombre qui apparait briÚvement, c'est deja prévu :ok:

Je vais ajouter davantage de props, des objets à examiner et aussi compléter la texture au sol (ajout de terre, caillasses etc.)

hatecore8
2024-06-07 00:04:15

Bon courage khey.

alriane
2024-06-07 00:12:14

Le coup du soleil qui brille bcp c'est pas mal, mais avec plus d'impact :
Eblouissement, lors des sorties des zones d'ombre, inversement léger temps d'adaptation en arrivant dans une zone d'ombre.
Sur un autre sujet, p e ajouter une sensation de sécheresse, tant auditive que visuelle, afin d'augmenter le sentiment de malaise.

AprĂšs je ne connais pas le lore & cie, mais c'est ce qui m'est venu dans un premier temps.

1000emeCompte
2024-06-07 00:18:10

Le 07 juin 2024 Ă  00:12:14 :
Le coup du soleil qui brille bcp c'est pas mal, mais avec plus d'impact :
Eblouissement, lors des sorties des zones d'ombre, inversement léger temps d'adaptation en arrivant dans une zone d'ombre.
Sur un autre sujet, p e ajouter une sensation de sécheresse, tant auditive que visuelle, afin d'augmenter le sentiment de malaise.

AprĂšs je ne connais pas le lore & cie, mais c'est ce qui m'est venu dans un premier temps.

Ouais, tu parles de l'auto exposure, pour simuler l'Ɠil humain lorsque la lumiĂšre pĂ©nĂštre les cĂŽnes. C'est deja en place mais je l'ai paramĂ©trĂ© afin que ce soit lĂ©ger car je sais que cela peut casser les couilles Ă  certains joueurs. C'est plus facilement perceptible lorsqu'on est en jeu pour ĂȘtre honnĂȘte. YouTube compresse pas mal la vidĂ©o.

J'ai fait une autre vidéo pour montrer les changements, c'est léger mais je pense que c'est bon :

Faites pas gaffes aux zones vides, je vais les remplir de végétation mais c'est long :hap:

1000emeCompte
2024-06-07 00:23:18

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/5/1717712567-image-sequence-002-0000.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/5/1717712573-image-sequence-003-0000.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/5/1717712578-image-sequence-004-0000.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/5/1717712583-image-sequence-005-0000.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/5/1717712589-image-sequence-006-0003.jpg

Images in-game sans retouche.

alriane
2024-06-07 00:28:38

Le 07 juin 2024 Ă  00:18:10 :

Le 07 juin 2024 Ă  00:12:14 :
Le coup du soleil qui brille bcp c'est pas mal, mais avec plus d'impact :
Eblouissement, lors des sorties des zones d'ombre, inversement léger temps d'adaptation en arrivant dans une zone d'ombre.
Sur un autre sujet, p e ajouter une sensation de sécheresse, tant auditive que visuelle, afin d'augmenter le sentiment de malaise.

AprĂšs je ne connais pas le lore & cie, mais c'est ce qui m'est venu dans un premier temps.

Ouais, tu parles de l'auto exposure, pour simuler l'Ɠil humain lorsque la lumiĂšre pĂ©nĂštre les cĂŽnes. C'est deja en place mais je l'ai paramĂ©trĂ© afin que ce soit lĂ©ger car je sais que cela peut casser les couilles Ă  certains joueurs. C'est plus facilement perceptible lorsqu'on est en jeu pour ĂȘtre honnĂȘte. YouTube compresse pas mal la vidĂ©o.

J'ai fait une autre vidéo pour montrer les changements, c'est léger mais je pense que c'est bon :

Faites pas gaffes aux zones vides, je vais les remplir de végétation mais c'est long :hap:

Justement je trouve que jouer sur la gĂȘne que ça procure marche bien avec le stress recherchĂ©. C'est plus visible sur la seconde vidĂ©o cependant sur les screen je trouve cela trop lĂ©ger.

En tout cas tu as une bonne base :)

Tu as quel background ? Tu es dév aussi ? projet perso et tu bosses dans le JV à cÎté ?

randomax02
2024-06-07 00:30:24

Inspiration du film le Labyrinthe ou pas du tout ?

1000emeCompte
2024-06-07 00:36:04

Le 07 juin 2024 Ă  00:28:38 :

Le 07 juin 2024 Ă  00:18:10 :

Le 07 juin 2024 Ă  00:12:14 :
Le coup du soleil qui brille bcp c'est pas mal, mais avec plus d'impact :
Eblouissement, lors des sorties des zones d'ombre, inversement léger temps d'adaptation en arrivant dans une zone d'ombre.
Sur un autre sujet, p e ajouter une sensation de sécheresse, tant auditive que visuelle, afin d'augmenter le sentiment de malaise.

AprĂšs je ne connais pas le lore & cie, mais c'est ce qui m'est venu dans un premier temps.

Ouais, tu parles de l'auto exposure, pour simuler l'Ɠil humain lorsque la lumiĂšre pĂ©nĂštre les cĂŽnes. C'est deja en place mais je l'ai paramĂ©trĂ© afin que ce soit lĂ©ger car je sais que cela peut casser les couilles Ă  certains joueurs. C'est plus facilement perceptible lorsqu'on est en jeu pour ĂȘtre honnĂȘte. YouTube compresse pas mal la vidĂ©o.

J'ai fait une autre vidéo pour montrer les changements, c'est léger mais je pense que c'est bon :

Faites pas gaffes aux zones vides, je vais les remplir de végétation mais c'est long :hap:

Justement je trouve que jouer sur la gĂȘne que ça procure marche bien avec le stress recherchĂ©. C'est plus visible sur la seconde vidĂ©o cependant sur les screen je trouve cela trop lĂ©ger.

En tout cas tu as une bonne base :)

Tu as quel background ? Tu es dév aussi ? projet perso et tu bosses dans le JV à cÎté ?

Ok merci pour ton commentaire, je vais tester d'autres paramétrages pour l'auto exposure.

Aucun background pro dans le jeu vidéo, c'est un side project que je me suis donné dans ma vie, je fais ca sans pression quand j'ai du temps de libre pour éviter de m'emmerder. Ca fait seulement quelques mois que je touche à Unity. Je dev aussi un peu en C# lorsque j'ai besoin d'un truc en particulier qui n'est pas disponible dans l'asset store de Unity.

LĂ  par exemple je vais me pencher sur un systĂšme de dialogues. Il faut que je fasse un script qui va lire un, ou une suite de fichiers audios (voice lines) lorsqu'un objet invisible est trigger par le joueur, avec des sous titres qui s'affichent Ă©galement Ă  l'Ă©cran.

ManonLaGeekette
2024-06-07 00:39:45

Pas mal un peu trop lumineux, et ça me fait beaucoup penser à un musée de Berlin :oui:

Le musée Jui** de Berlin :oui: qui est un super musée

1000emeCompte
2024-06-07 00:40:56

Le 07 juin 2024 Ă  00:30:24 :
Inspiration du film le Labyrinthe ou pas du tout ?

Absolument pas, j'adore simplement le brutalisme et ce style architectural est parfaitement adapté à mon histoire. Le labyrinthe est la premiÚre épreuve que le protagoniste devra compléter. C'est un niveau qui représente la désorientation et la confusion.

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramĂštre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.