HALF-LIFE : ayaao on en parle de cette DAUBE AHI
ilmedemande
2024-01-10 10:13:52
Et nonhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
25 (ving-cinq) ans, toujours introllable et toujours mieux que 100% des jeux parus en big 2k23https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Jouabilité au poil dont la vivacité chie allègrement sur la plupart des daubes actuelleshttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Ambiance incroyablehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
0 esbrouffe, 100% passionhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Evidemment contrairement à l'industrie d'aujourd'hui le jeu est sorti FINI, SANS BUG, parfaitement jouablehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
25 ans plus tard Valve pond un patch qui change absolument RIEN au jeu d'origine fondamentalement tellement celui-ci n'a pas pris une ride ahihttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
Et dire qu'il y a toujours des "gamers", des "amateurs de JV" qui ont pas enfilé la combinaison orange de l'ami Gordon AS OF TODAY (janvier 2024)https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Ca se dit "connaisseur" et ça fait l'impasse sur l'un des plus grands jeux de l'histoire des JV ayaaaohttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Paladark
2024-01-10 10:17:43
Je l'ai fait y a quelques années... Et j'avoue que j'ai jamais réussi à accrocher à HL, ou aux jeux du moteur source de manière générale. J'arrive pas à être impressionné comme avec ce que certains font avec le moteur de Doom même aujourd'hui, et je retrouve pas non plus le kiff de certains FPS modernes. Je lui préfère aussi clairement Unreal, qui lui me met toujours une énorme claque.
HL je trouve qu'il est bien partout, mais il arrive à réellement me plaire nulle part. Les armes me hypent pas (faire mumuse avec le gravity gun dans le 2 c'est marrant après), le bestiaire me parle pas non plus, les environnements et le décor encore moins...
Y a un truc qui clique pas.
ilmedemande
2024-01-10 10:19:17
Le 10 janvier 2024 à 10:17:43 Paladark a écrit :
Je l'ai fait y a quelques années... Et j'avoue que j'ai jamais réussi à accrocher à HL, ou aux jeux du moteur source de manière générale. J'arrive pas à être impressionné comme avec ce que certains font avec le moteur de Doom même aujourd'hui, et je retrouve pas non plus le kiff de certains FPS modernes. Je lui préfère aussi clairement Unreal, qui lui me met toujours une énorme claque.
HL je trouve qu'il est bien partout, mais il arrive à réellement me plaire nulle part. Les armes me hypent pas (faire mumuse avec le gravity gun dans le 2 c'est marrant après), le bestiaire me parle pas non plus, les environnements et le décor encore moins...
Y a un truc qui clique pas.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523687335-risitasddb.png
TurboDesco
2024-01-10 10:20:27
Le 10 janvier 2024 à 10:13:52 :
25 (ving-cinq) ans, toujours introllable et toujours mieux que 100% des jeux parus en big 2k23https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Jouabilité au poil dont la vivacité chie allègrement sur la plupart des daubes actuelleshttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Evidemment contrairement à l'industrie d'aujourd'hui le jeu est sorti FINI, SANS BUG, parfaitement jouablehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611395018-1609595374-laddbent-oups.png
ilmedemande
2024-01-10 10:22:52
Le 10 janvier 2024 à 10:17:43 Paladark a écrit :
Je l'ai fait y a quelques années... Et j'avoue que j'ai jamais réussi à accrocher à HL, ou aux jeux du moteur source de manière générale. J'arrive pas à être impressionné comme avec ce que certains font avec le moteur de Doom même aujourd'hui, et je retrouve pas non plus le kiff de certains FPS modernes. Je lui préfère aussi clairement Unreal, qui lui me met toujours une énorme claque.
HL je trouve qu'il est bien partout, mais il arrive à réellement me plaire nulle part. Les armes me hypent pas (faire mumuse avec le gravity gun dans le 2 c'est marrant après), le bestiaire me parle pas non plus, les environnements et le décor encore moins...
Y a un truc qui clique pas.
Blague à part, j'ai toujours trouvé que c'était un peu abusif de présenter HL comme un FPS. C'est davantage un jeu d'aventure où tu utilises ton arme de temps à autre. Mais c'est clairement pas, notamment dans le level-design, du même acabit qu'un Doom par exemple.
Batwarkov
2024-01-10 10:23:16
Half-Life 2 est certainement l’un des meilleurs jeux de l’histoire. Il a révolutionné bien plus que le FPS.
Paladark
2024-01-10 10:25:03
Le 10 janvier 2024 à 10:22:52 ilmedemande a écrit :
Le 10 janvier 2024 à 10:17:43 Paladark a écrit :
Je l'ai fait y a quelques années... Et j'avoue que j'ai jamais réussi à accrocher à HL, ou aux jeux du moteur source de manière générale. J'arrive pas à être impressionné comme avec ce que certains font avec le moteur de Doom même aujourd'hui, et je retrouve pas non plus le kiff de certains FPS modernes. Je lui préfère aussi clairement Unreal, qui lui me met toujours une énorme claque.
HL je trouve qu'il est bien partout, mais il arrive à réellement me plaire nulle part. Les armes me hypent pas (faire mumuse avec le gravity gun dans le 2 c'est marrant après), le bestiaire me parle pas non plus, les environnements et le décor encore moins...
Y a un truc qui clique pas.
Blague à part, j'ai toujours trouvé que c'était un peu abusif de présenter HL comme un FPS. C'est davantage un jeu d'aventure où tu utilises ton arme de temps à autre. Mais c'est clairement pas, notamment dans le level-design, du même acabit qu'un Doom par exemple.
Oui je pense que y a de ça. J'y suis allé en m'attendant à un FPS, et j'étais un peu déçu sur le level design (et encore, le level design est loin d'être faiblard) mais surtout sur le feeling des armes et le bestiaire.
J'allais dire le fait de pas y jouer à l'époque aussi... Mais bon, je kiffe toujours autant Unreal et Doom aujourd'hui alors que je suis un 98, j'y ai pas joué à l'époque non plus.
Pour ça que j'accroche sûrement un peu plus à d'autres jeux dérivés de HL et HL2. Cry of Fear, Nightmare House 2...
ilmedemande
2024-01-10 10:27:23
Le 10 janvier 2024 à 10:25:03 Paladark a écrit :
Le 10 janvier 2024 à 10:22:52 ilmedemande a écrit :
Le 10 janvier 2024 à 10:17:43 Paladark a écrit :
Je l'ai fait y a quelques années... Et j'avoue que j'ai jamais réussi à accrocher à HL, ou aux jeux du moteur source de manière générale. J'arrive pas à être impressionné comme avec ce que certains font avec le moteur de Doom même aujourd'hui, et je retrouve pas non plus le kiff de certains FPS modernes. Je lui préfère aussi clairement Unreal, qui lui me met toujours une énorme claque.
HL je trouve qu'il est bien partout, mais il arrive à réellement me plaire nulle part. Les armes me hypent pas (faire mumuse avec le gravity gun dans le 2 c'est marrant après), le bestiaire me parle pas non plus, les environnements et le décor encore moins...
Y a un truc qui clique pas.
Blague à part, j'ai toujours trouvé que c'était un peu abusif de présenter HL comme un FPS. C'est davantage un jeu d'aventure où tu utilises ton arme de temps à autre. Mais c'est clairement pas, notamment dans le level-design, du même acabit qu'un Doom par exemple.
Oui je pense que y a de ça. J'y suis allé en m'attendant à un FPS, et j'étais un peu déçu sur le level design (et encore, le level design est loin d'être faiblard) mais surtout sur le feeling des armes et le bestiaire.
J'allais dire le fait de pas y jouer à l'époque aussi... Mais bon, je kiffe toujours autant Unreal et Doom aujourd'hui alors que je suis un 98, j'y ai pas joué à l'époque non plus.
Pour ça que j'accroche sûrement un peu plus à d'autres jeux dérivés de HL et HL2. Cry of Fear, Nightmare House 2...
Bah franchement je te conseillerais de retenter...
Tu peux aussi tester Opposing Force, qui est une extension où tu joues côté militaire. Pour le coup c'est beaucoup plus FPS !
KiryuRPG-7
2024-01-10 10:28:06
Valve qui asphyxie le JV game avec : Half life - Left 4 dead - Portal - Counter Strike - Team Fortress 2
Même après 20 ans, les jeux sont toujours aussi fin, aucune ride et le tout avec des licences UNIQUES, c'est pas 5 Uncharted/FF/GoW/Souls
Non c'est 5 putain de jeu complètement différents avec des meta mini 90 ayaoooo
Dadagomo
2024-01-10 10:28:25
le vrai chef d'oeuvre de valve c'est tf2 n'en déplaise aux puceaux gordonhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/6/1521916448-20180324-193327.png
EscargophoneYm
2024-01-10 10:28:26
bordel khey, j'ai vu ton titre j'ai immédiatement DDB puis j'ai commencé à lire ton topic. je me suis fait avoir par ta boutadehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
MsieurBormann
2024-01-10 10:30:03
Installer Half-Life uniquement pour jouer à Counter-Strikehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492518821-jesus52.png
ilmedemande
2024-01-10 10:31:36
Le 10 janvier 2024 à 10:28:06 KiryuRPG-7 a écrit :
Valve qui asphyxie le JV game avec : Half life - Left 4 dead - Portal - Counter Strike - Team Fortress 2
Même après 20 ans, les jeux sont toujours aussi fin, aucune ride et le tout avec des licences UNIQUES, c'est pas 5 Uncharted/FF/GoW/Souls
Non c'est 5 putain de jeu complètement différents avec des meta mini 90 ayaoooo
Je vois que ça spit les facts sans pressionhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
LaurisMarjorie
2024-01-10 10:33:04
Objectivement c'est une révolution.
Le moteur physique qui écrase encore des jeux actuels.
Et on pourrait parler aussi du story telling dans le gameplay, les graphismes et j'en passe.
On a pas eu de FPS solo révolutionnaire depuis HL2.
PoussesCrotte69
2024-01-10 10:33:32
bordel j'ai eu peur
j'étais venu pour te DDBhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477674325-sans-titre.png
Batwarkov
2024-01-10 10:37:35
« On a pas eu de FPS solo révolutionnaire depuis HL2. »
Il y a eu F.E.A.R. en 2005 qui a révolutionné le FPS d’horreur, notamment au niveau de l’IA des ennemis.