Question pour ceux qui ont des problèmes d'humeur, de déprime etc

FistaFlex
2023-12-16 02:12:53

ça vous arrive d'avoir l'impression d'aller mieux pendant 1 jour puis de rechuter violement après

Touraco
2023-12-16 02:14:47

Pas sur une échelle si petite en en général non, quand ça va mieux je mets quelques semaines à m'en rendre compte

GueuleDeTasse
2023-12-16 02:15:58

je vais bien pendant 30 minutes sur 6 mois sinon à parce ça c'est juste l'enfer

FistaFlex
2023-12-16 02:19:58

up

EveryBigMalaise
2023-12-16 02:20:19

Oui

JohnnyUtah
2023-12-16 02:25:03

Je suis bipolaire donc oui :hap:

KurokunSad
2023-12-16 02:46:06

C'est qu'il y a toujours un fait supplémentaire, une galère ou une peine grandissante, qui vient me couper l'herbe sur le pied : Cela ne se provoque pas de soi-même.

Aujourd'hui en est un bon exemple.
J'ai expliqué et mis à plat une situation devenue complexe, une succession d'une voiture, je me suis fait encore cracher dessus injustement sans n'avoir reçu de soutien.
Puis ma tante, qui est une bonne personne entendons-nous, mais qui finalement ne me connait vraiment que depuis 9 mois, en a ajoutée une couche sans en faire exprès je suppose. Ma grande-soeur, l'une des sources de mes peines, a créé tout un narratif sur moi dans mon dos dans la famille. Aujourd'hui me voilà dans l'obligation de rétablir la vérité 1) au sujet de cette succession 2) à mon propre propos.
Lorsque ma Tante me dit que je participe ou initie des embrouilles avec ma grande-soeur, je le prends très mal car c'est tout l'inverse qu'il se passe. À chacune de mes interventions pour légitimement demander une démarche, un papier, une obligation, je me fais descendre par ma grande-soeur sans que la dite démarche ou service ne soit effectuer, pourrissant alors la succession.
Lorsqu'elle me dit aujourd'hui que je ne "n'ai pas de vie" et que je "n'allais pas à la fac" (le narratif qu'à créer ma sœur), alors là c'est la goutte de trop et c'est l'explosion pour moi. J'ai donc du expliqué, comme mon père l'avait fait par le passé, que ce que raconte ma sœur est tissu de mensonges et que cela faisait 4 années que je validais mes années. Que j'avais été accepté après entretien dans une Prépa sélective et difficile l'année qui vient de s'écouler. Que j'ai du stopper mes études lorsqu'il a fallu m'occuper du décès de mon père car "seul moi le pouvait". Que je préparais les funérailles en plus des demarches les 20 jours qui ont suivis pendant que mes camarades eux revisaient leur concours pour la première épreuve au même moment. tout comme j'ai du cet été refuser mon Master car "seul moi le pouvait pour la voiture" et que de nombreuses galères incapacitantes d'un quotidien m'étaient tombés dessus depuis mon emménagement cet été.

De la même façon, il m'a fallu revenir sur des 9 derniers mois hyper intensifs pour moi pour expliquer ce que j'explique depuis des mois et qui ne semble pas être compris : Pourquoi on est dans cette situation avec la voiture aujourd'hui, ce que j'ai fait tous ces derniers mois alors bien que la voiture n'était ma priorité et que le temps, l'argent, me manquait, bien que je m'en sois tout de même occupé alors au point culminant de mes démarches en Mai, commme ce fût le cas une seconde fois cet été.
Pourquoi et comment marche l'état successorale d'une voiture, les délais, les conditions, les avancées que j'avais obtenu avec l'assurance, etc etc
Enfin, les nombreux coup bas de ma grande-soeur et un laisser-aller volontaire qui fait qu'aujourd'hui la situation en est là aujourd'hui.

Une énième fois, il m'a fallu dépenser du temps et du moral à revenir sur 9 mois très angoissants pour répéter ce qu'il s'est passé et réexpliquer une énième fois ce que personne n'a visiblement compris ou s'est renseigné sur pourquoi et comment cette voiture devait être vendu dans les 6 mois (trois initialement, j'avais obtenu 3 mois de +)

Enfin bref, tout cela pour dire que toute cette histoire n'est meme pas la cause de ma dépression et m'enfonce au plus mal aujourd'hui et cette nuit : cela sera la seconde nuit où je ne trouve plus le sommeil. J'ai passé trois heures au téléphone à replacer la vérité et le contexte.
J'ai beau m'être détendu avec des potes en ligne ce soir, rien y fait, je suis mal

Je lui explique donc alors, qu'aurais-je pu faire de mieux ? Me cloner pour disposer de deux fois plus de temps ? Et surtout, qu'aurait été t-il de cette situation, de cette succession et des demarches depuis le début si moi, n'avait stopper mes études et placer ma vie entre parenthèses depuis 9 mois ?

Le soutien de ma sœur jumelle je ne l'ai eu que très, trop, tard ce soir.
Je me sens très très seul. Et très triste.

J'ai grave dévié du sujet initial en parlant de mes problèmes je m'en excuse, cela pour dire que globalement si il n'y a pas une mauvaise nouvelle qui apparaît, cela ne va ni moins bien ni mieux si ce n'est la cause de mon mal qui est à vivre au jour le jour. Cependant c'est ça toutes les semaines et en l'occurence ici, on ne pouvait pas me dire pire pour que j'aille mal.justemenr'
Je n'en tiens pas pour rigueur ma Tante, qui a été des plus serviables depuis 9 mois, qui a peut-être mal compris une situation ou qui n'a pas eu les bons mots, je la remercie pour ses services rendus : Je reproche à ma grande-soeur de me pourrir la vie avec sa diffamation, son harcèlement morale et sa procrastination justement comblé par l'action des autres et en premier par moi depuis 9 mois

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.