«Un beau jour, ou peut-être une nuit... », tout le monde connaît bien la chanson, du moins pense bien la connaître. Mais nombreux sont encore ceux qui ignorent que «L’Aigle noir» de Barbara cache en son texte métaphorique un terrible événement traumatique, qui a marqué à jamais son interprète, et ce n'est pas celui qu'on a longtemps cru.
L’oiseau aux yeux couleur rubis, aux plumes couleur de la nuit, au front brillant de mille feux et qui portait un diamant bleu, n’était pas comme on a pu le penser la réminiscence d'un rêve étrange ni la métaphore de la dictature nazie. Et il aura fallu attendre les mémoires de la chanteuse, «Il était une fois un piano...», publiées un an après sa mort en 1997, pour comprendre que «l’aigle noir» en question était en réalité son père, un père qui a commencé à la violer quand elle a eu 10 ans.
Le 10 septembre 2023 à 02:49:48 : Fais gaffe, le forum va te dire que y'a aucune preuve, qu'elle mentait est que c'est "un peu facile de tout déballer comme ça, 20 ans après"
Un français sur 5 a dit avoir été victime d'inceste. Il est important de prendre ça au sérieux même sur ce forum rempli de troll.
y'a aucune preuve, elle mentait est que c'est un peu facile de tout déballer comme ça, 20 ans aprèshttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/2/1599585417-screenshot-2020-08-24-les-genies-du-paf-les-strategies-des-candidats-de-tele-realite-pour-gagner-removebg-preview.png
Barbara avait ajouté : J'ai tellement besoin de ma mère, mais comment faire pour lui parler ? Et que lui dire ? Que je trouve le comportement de mon père bizarre ? Je me tais. Quelques années plus tard, Monique Serf, de son vrai nom, tentera de se défaire du poids de ce terrible secret en se rendant à la gendarmerie. Hélas, son père viendra l'y chercher et fera en sorte - modus operandi courant des agresseurs - de décrédibiliser son témoigne en la traitant d'affabulatrice.
Bien que rien n'ait pu la guérir de cette souffrance, elle écrira avoir eu envie de dire à ce père incestueux que s'exprimer à travers la musique l'avait aidée à ne pas sombrer : Tu peux dormir tranquille, je m'en suis sortie puisque je chante. Sûr, il m'a fallu un sacré goût de vivre, une sacrée envie d'être heureuse, une sacré volonté d'atteindre le plaisir dans les bras d'un homme, pour me sentir un jour purifiée de tout, longtemps après.
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.