Al-lgoent
2023-09-06 12:13:18
---
Proposition de loi sur la lutte contre la misère sexuelle
---
EXPOSÉ DES MOTIFS
Mesdames, Messieurs,
Notre société est confrontée à un phénomène alarmant : la misère sexuelle. Face aux mutations socio-culturelles et économiques, nombre de nos concitoyens se retrouvent isolés, sans parvenir à établir des relations intimes stables et épanouissantes.
Dans cette optique, nous, membres du Parti X, avons élaboré une proposition visant à répondre à cette crise sociale par des mesures radicales mais nécessaires, afin de restaurer l'ordre social et le bien-être de nos concitoyens.
---
Article 1** : **Définition de la misère sexuelle**
La misère sexuelle est définie comme une situation dans laquelle un individu subit des difficultés chroniques ou persistantes pour établir une relation intime ou sexuelle consentie avec un partenaire.
---
Article 2** : **Monogamie**
Tout individu doit adhérer au principe de monogamie. Il ne sera autorisé à avoir qu'un seul partenaire conjugal à la fois. Tout manquement à ce principe sera passible de sanctions légales.
---
Article 3** : **Interdiction du divorce**
Le divorce est formellement interdit. En cas de conflit conjugal, les couples seront orientés vers des séances de médiation ou de thérapie de couple, soutenues par l'État.
---
Article 4** : **Considération des hommes en misère sexuelle**
1. Tout homme attesté par un comité d'experts en psychologie et en sociologie comme étant en situation de misère sexuelle sera considéré comme étant en situation de handicap.
2. Ces hommes se verront attribuer un statut légal particulier et bénéficieront d'un soutien spécifique pour répondre à leurs besoins.
---
Article 5** : **Mise en place d'un dispositif d'accompagnement**
1. Dans le cadre de cette loi, et pour répondre aux besoins des hommes en situation de handicap lié à la misère sexuelle, un programme sera mis en place pour leur attribuer une partenaire.
2. Un comité d'experts sera chargé d'identifier et d'assigner une femme, volontaire ou non, à chaque homme en situation de misère sexuelle. Des mesures incitatives seront mises en place pour encourager la participation des femmes à ce programme.