warhe
2023-08-21 13:19:15
Le 21 août 2023 à 11:55:49 :
2023 Medecin toujours là par contre les artistes, les scénaristes…
Bha...Toujours la en fait. L'IA n'a pas détruit le métier, l'IA fait fasse à plus en plus de lois, de restrictions, d'interditions etc.
Moi aujourd'hui au boulot, l'IA est interdite, on s'en sert comme ref au même titre que la photo, (et encore c'est en général le DA qui a ce rôle) pour le reste, c'est non. Et ce n'est pas interdit parce que le studio l'a décidé, c'est interdit parce que c'est illégal. Déjà ça fait des années qu'on a la team du legal aux fesses au moindre photobash, alors avec l'IA...
Et la je regarde vite fait les offres d'emploi, aussi bien en Europe qu'en Amérique qu'en Asie, vous voulez du taff, il y en a à revendre.
Deux demandes de compétences à avoir en aout 2023 pourbosser dans deux gros studio de jeux aux states. Pas d'IA, juste des compétences artistiques et c'est ça sur toutes les offres. On demande des artistes parce que l'IA ne peut pas les remplacer. Au passage vous noterez que dans tout ce brouhaha, il y a toute un partie "sociale" à avoir, chose qui dépasse une machine.
2+ years proven experience working on AAA titles as a character artist
Portfolio of realistic, highly detailed, 3D character models, with highly realistic textures (skin, hair, fabric/accessories, etc.), accurate anatomy, detailed clothing, etc.
Strong understanding of scale, proportion, human anatomy, and material properties.
Proficiency in standard art packages such as Maya, Photoshop, Zbrush and Substance Painter.
Understanding of the character art production pipeline
Experience working with a game engine and implementing 3D work into engine.
Ability to both work independently and on a team
Possess strong time management and prioritization skills.
Must be proactive, team player, and constant learner.
Strong communication, organizational, time management and interpersonal skills
et
Requirements:
Experience working in Riot and Blizzard style
Bachelor’s degree or equivalent, relevant experience
A strong portfolio demonstrating excellent illustration, concept art, splash art, vignettes, loading screens, character portraits, UI elements, etc. created to a high quality
An exceptional understanding of composition, action, dynamism, and creating compelling images
A portfolio including illustrations featuring characters, creatures, monsters, armor, weapons, props, and environments
Able to work in a variety of styles, including photorealistic and more simplified, cartoon-like style
Excellent understanding of anatomy, bodily proportions, muscles, and skeleton
Minimum of 3 years as a concept artist on Mobile, PC, or Console entertainment applications or games
Mastery using Photoshop, or equivalent 2D art programs
Work directly with the art director to integrate client feedback and meet specifications, whether style, feel, mood, etc.
Deliver work of a high standard while maintaining a high level of quality when working within tight deadlines
Proactively identify and call out risks to production schedules or quality
Bon on passera sur le fait que bien sur l'anglais c'est obligatoire et que c'est pas avec votre appli de traduction (géré par une IA) que vous allez tenir une journée en studio avec la vitesse à laquelle les info tournent.
Quand vous postulez à ce genre d'offre, vous avez interet à avoir dec compétences en beton armé niveau anat,style graphique, conception, créativité, mise en scène et j'en passe. Et si vous sortez le mot IA, ou qu'il y a dans votre folio un pixel d'IA, c'est merci au revoir on a pas besoin de vous.
Au rappel je parle d'artistes professionnels, des vrai, pas les instagramers qui vous servent de reférences et qui font de la copie bête et méchante, eux oui l'IA leur pose problème parce que ce ne sont pas des artistes, juste des pseudo photocipieuses.
Pour le moment, l'IA remet l'église au centre du village, elle fait le tris entre les artistes et les pseudo artistes. Aux pseudo artistes maintenant d'apprendre à réèllement dessiner.