Klabauterman
2023-05-12 01:07:52
Merci le bot qui supprime le sujet à cause d'un mot qui n'avait rien de mauvais dans son utilisation ici
Bref on reprend :
Le début du topic pour rappel est là
Je suis actuellement en train de créer un nouveau jeu de rôle de A à Z, le système avance bien, le lore est établi, et j'ai pris le parti de revoir les mécaniques de jeu qui ne me plaisent pas dans tout ce que j'ai jamais pu voir ou jouer, ça veut donc dire revoir entièrement et créer des règles nouvelles, etc...
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683844950-1670172602-full-14.png
Bref ce n'est pas le sujet, j'en suis actuellement aux espèces jouables. Le monde dans lequel on évolue est post-apocalyptique, et ce qui me pose problème c'est l'intégration des hommes bêtes au jeu. Je tiens vraiment à ce que chaque espèce soit unique, tant dans ses spécificités et caractéristiques que dans son gameplay, et pour cette raison, pour prendre un exemple, je cherche à éviter de tomber dans le piège donjon et dragon où il existe 40540 espèces d'homme-bêtes, qui n'ont en réalité que très peu de différences entre eux, c'est tout juste si on se souvient qu'on à des crocs ou une trompe une fois qu'on joue vraiment et que la classe prend le dessus. On les choisi le plus souvent pour les caractéristiques, les ailes ou la darkvision.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683844967-1661801480-ahiyo-vieux-zinzin.png
J'aimerai donc changer ça, et trouver une manière de créer une seule espèce qui tiens la bannière des homme-bêtes. Mon inspiration se base sur les Norns du jeu Guild Wars pour ceux qui connaissent, d'où ma question enfin :
Qu'est ce que devrait être un homme-bête selon vous concrètement, en terme de gameplay ? Est ce que pour vous, une espèce de métamorphes qui pour des raisons de lore, de culture et de survie, adoptent la forme d'une créature qui domine le milieu où ils vivent, est un homme bête ? Est-ce que les joueurs qui veulent jouer homme-bête s'accommoderaient d'une espèce qui se spécialise dans une transformation unique, pas comme les druides ou les changelins donc, en cette bête apex dont ils s'inspirent pour vivre et survivre ?
Merci à ceux qui ont lu et encore plus à ceux qui répondent
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683845298-juif-svp.png
Uberjo
Uberjo
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 10
12 mai 2023 à 00:56:30
Qu'est ce que devrait être un homme-bête selon vous concrètement, en terme de gameplay ?
« Bête » c’est vaste et ça dépend des références de chacun. Comme ma référence à moi sont les hommes bêtes de warhammer je te dirais que j’attend d’un homme bête qu’il soit « gigantesque » et beaucoup plus puissant qu’un homme. Cappable de tracter ou porter beaucoup plus de poids. Que ses coups soient plus impactant et fassent tomber ses ennemis à la renverse.
Est ce que pour vous, une espèce de métamorphes qui pour des raisons de lore, de culture et de survie, adoptent la forme d'une créature qui domine le milieu où ils vivent, est un homme bête ?
Moi j’appellerai ça plutôt des druides.. ou des shamans ?
Est-ce que les joueurs qui veulent jouer homme-bête s'accommoderaient d'une espèce qui se spécialise dans une transformation unique, pas comme les druides ou les changelins donc, en cette bête apex dont ils s'inspirent pour vivre et survivre ?
C’est ton univers donc c’est toi qui décide en fait. Le joueur créé son personnage sur la base que tu lui donne.
Merci pour tes réponses !
Je te réponds également dans l'ordre :
- Mes références à moi c'est donc Guild Wars, et je suis d'accord sur le fait qu'il s'agirait d'une espèce physiquement plus développée, influencée d'autant plus par la bête apex choisie une fois transformée, quitte à changer de taille pour rétrécir un peu, ou grossir un peu plus encore. Tout dépend du gameplay de l'apex d'origine donc
- La différence que je fais avec les druides c'est que cette nouvelle espèce ne changerait pas en boucle pour n'importe quoi, ils choisissent une créature et s'y tiennent pour toujours. Là où les druides et shaman ont un choix très vaste et temporaire. Dans le monde que je prévois, cette nouvelle espèce aurait une très grande affinité et admiration pour la bête choisie, et ça aurait pour effet que certains des représentants ne repassent plus en humanoide, et restent transformés, pour vivre à 200% comme l'apex
- Bien sur que je tranche, mais j'essaye de jauger un peu les adeptes de JDR pour voir si ma conception de la chose à des failles que je peux corriger tout de suite !