Cartov
2023-05-05 20:59:22
Un assistant de la députée LFI Aurélie Trouvé a été lourdement frappé au visage et sur le corps par des hooligans néonazis parisiens et toulousains, alors qu’il filmait leur agression raciste. StreetPress a identifié des membres du groupe.
Au téléphone, la voix de Théo C. est tremblante. Le trentenaire ne fait que de ressasser ce qu’il lui est arrivé le 29 avril dernier, lors de la finale de coupe de France. L’attaché parlementaire de La France Insoumise (LFI) a été tabassé par des hooligans néonazis. Il filmait des agressions racistes dans le métro quand ils s’en sont pris à lui. Il s’est pris des coups de pied et de poing sur tout le corps. Il a fini à l’hôpital avec le visage tuméfié, le nez gonflé et cinq jours d’ITT. Son portable a été volé par ces mêmes hools.
C’est Le Parisien qui a publié l’histoire ce 4 mai au soir. Une fuite qui inquiète beaucoup l’attaché LFI. « J’ai peur. Les personnes qui m’ont attaquées sont dangereuses. » Le média a qualifié les agresseurs d’« ultras toulousains ». Pourtant, StreetPress a surtout identifié des hooligans d’extrême droite dans le groupe, avec parmi eux un dénommé César A., un membre d’un groupe de hools parisiens. Ainsi que des hooligans toulousains, une amitié Toulouse-Paris existe chez les hools.
https://www.streetpress.com/sujet/1683295666-hooligans-neonazis-tabassent-attache-parlementaire-france-insoumise-stade-france-coupe-nantes-toulouse-agression-racisme