Cartov
2023-04-30 15:59:49
La Colombie est frappée par une crise alimentaire sans précédent. Presque le tiers de sa population a de la difficulté à se nourrir. Ce fléau touche particulièrement les zones urbaines, comme celle de Cali.
CALI, Colombie - La banque alimentaire de la ville ressemble à une ruche bourdonnante. Toutes les 15 minutes, des employés chargent des caisses de nourriture dans des camions qui repartent ensuite approvisionner différentes œuvres charitables à travers Cali. Cette activité frénétique témoigne de l’ampleur de la crise alimentaire que vit la population colombienne.
Selon le Programme alimentaire mondial (PAM), environ 30 % des 50 millions de Colombiens ont de la difficulté à se nourrir à l’heure actuelle.
« La dernière année a été terrible. Dans une ville comme Cali, près de la moitié de la population souffre de problèmes alimentaires. »
- Une citation de Père Joaquin Alberto Gomez, directeur de la Banque alimentaire de Cali
Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette situation alarmante. L’inflation tout récemment s’élevait à 13 % en moyenne et touchait particulièrement les produits de base.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1974153/colombie-affamee-inflation