Cartov
2023-04-28 17:12:22
Le Comité d’enquête de Moscou s’est saisi de l’affaire des “mercenaires français” qui agite depuis plusieurs jours la Toile russe. Ces derniers sont accusés d’avoir tué à bout portant des prisonniers russes.
Chargé d’instruire les affaires les plus sensibles du pays, le Comité d’enquête du parquet russe s’est saisi de l’affaire des “mercenaires français” qui agite depuis plusieurs jours les réseaux spécialisés, écrit le 26 avril l’agence de presse officielle Ria Novosti. Les deux hommes, engagés au sein des forces ukrainiennes, auraient commis des crimes de guerre à l’encontre de prisonniers russes.
“Les mercenaires français auraient participé aux hostilités dans les rangs du régiment nationaliste Azov et de la 92e brigade des forces armées ukrainiennes, qui sont interdits dans la Fédération de Russie. L’un d’entre eux a publié une photo de l’exécution de trois captifs russes, abattus à bout portant”, affirme le Comité d’enquête sur sa chaîne Telegram.
https://www.courrierinternational.com/article/vu-de-russie-crimes-de-guerre-moscou-enquete-sur-l-affaire-des-mercenaires-francais