Cartov
2023-04-27 20:55:00
"Si la balle qui a tué ma fille n'avait pas été tirée par un policier, l'enquête avancerait-elle plus vite ?", interroge la mère de Rayana.
Le 5 juin 2022, Rayana, 21 ans, meurt d'une balle dans la tête tirée par un policier dans le quartier de Barbès. Elle était la passagère d'un véhicule dont le conducteur avait refusé d'obtempérer. Onze mois plus tard, les policiers n'ont toujours pas été auditionnés, déplore la famille de la jeune femme.
C’était il y a bientôt un an. Le 4 juin 2022, dans le quartier populaire de Barbès, dans le 18e arrondissement de Paris, un automobiliste refuse deux fois de s’arrêter quand des policiers à vélo essayent de le contrôler. Les fonctionnaires finissent par ouvrir le feu. La passagère reçoit une balle mortelle dans la tête : elle s’appelait Rayana, avait 21 ans et n’avait rencontré le conducteur que quelques heures plus tôt, en soirée. Aujourd’hui, sa famille déplore que l’enquête confiée à l’IGPN (Inspection Générale de la Police Nationale) sur les responsabilités des policiers soit quasi au point mort.
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/temoignage-refus-d-obtemperer-a-paris-si-ce-n-etaient-pas-des-policiers-qui-avaient-tue-ma-fille-l-enquete-avancerait-elle-bien-plus-vite-interroge-la-mere-de-rayana-tuee-d-une-balle-dans-la-tete_5792141.html