FouTareSavant
2023-03-09 16:23:12
Pour ceux à qui le nom ne dit rien, il a écrit il y a quelques années un best-seller : "En attendant Bojangles"
Jusqu'en 2015, personne n'avait entendu parler du Nantais Olivier Bourdeaut. Loseur assumé qui, après un parcours de cancre, s'était essayé à mille et un métiers, d'agent immobilier à cueilleur de fleur de sel. Sans parvenir à se fixer nulle part, il s'était fait une spécialité du squat d'appartements de copains.
Après un premier pavé sombre, refusé de toutes parts, il retente l'expérience avec En attendant Bojangles, l'histoire douce et foutraque d'un amour fou. Il faudra l'oeil acéré d'un couple d'éditeurs indépendants de Finitude, les Bordelais Emmanuelle et Thierry Boizet, pour que le manuscrit devienne un livre. Et triomphe : 520 000 exemplaires écoulés en France, des traductions dans 30 langues, des adaptations en BD et pièce de théâtre, bientôt en film. Rencontre à Paris avec son auteur, de retour d'un marathon entre Italie et Brésil avant de regagner son cocon espagnol d'Altea.
https://www.leparisien.fr/week-end/olivier-bourdeaut-sa-vie-apres-le-triomphe-d-en-attendant-bojangles-10-01-2018-7493802.php
Ton excuse pour ne pas tenter l'ECRIVAIN-DREAM ?https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
GoulemTrad10
2023-03-09 22:14:33
Un succès comme on en voit peu dans l'édition, le bouquin était très sympa, rapide et facile à lire, assez solaire.
Par contre ses deux autres bouquins : Pactum Salis (horrible) et Florida sont nuls, on sent le mec qui a eu un éclair de génie au fond du désespoir mais qui a eu du mal à réitérer.
Pactum Salis est mal écrit, l'histoire pourrie et chiant à mourir.
Florida mieux écrit mais pas grand intérêt. En plus critiquer les concours de mini-miss déjà ça nous touche pas du tout en France (tout le monde est de son avis), et le sujet de niche fait consensus. Pas vu l'intérêt d'enfoncer des portes ouvertes.