Cartov
2023-03-08 15:02:38
Durcir l'accès aux "fonds de la solidarité nationale", tel est l'objectif du gouvernement a indiqué mercredi 8 mars Gabriel Attal, engagé dans un grand plan de lutte contre la fraude et de versement indus.
"Je travaille à augmenter la durée de résidence (minimale) sur le sol français pour l'ensemble des minima sociaux et des allocations sociales", a affirmé le ministre des Comptes publics sur RMC/BFM TV.
"Aujourd'hui, pour toucher le minimum vieillesse ou les allocations familiales, il faut passer six mois en France, pour toucher les APL (aides personnalisées au logement, NDLR) il faut passer huit mois en France, pour toucher le RSA (revenu de solidarité active), il faut passer neuf mois en France", a énuméré Gabriel Attal.
Neuf mois pour tous
"Je suis favorable à tout harmoniser à neuf mois", a-t-il ajouté. "Quand vous recevez des fonds de la solidarité nationale, il faut que vous soyez en droit de les recevoir - et la majorité des gens sont en droit de les recevoir", a-t-il souligné.
https://actu.orange.fr/france/allocations-minimum-vieillesse-le-gouvernement-veut-durcir-l-acces-aux-prestations-sociales-magic-CNT0000020u54F.html
Lcarnitine
2023-04-02 21:31:48
Donc si je comprends bien, un africain de 62 viens en France, il fait 3 ans chez un de ses cousins, devient français et touche 967€/mois + carte vitale ? Aya ce pays