Cartov
2023-02-15 22:32:36
Le dossier a été renvoyé au juge d’instruction, la policière est accusée d’avoir irrégulièrement fait usage de son LBD dans le cadre de cette affaire où David Breidenstein, un Gilet jaune, a perdu la vue d’un œil.
Le dossier va à nouveau être examiné. La cour d’appel de Paris a infirmé mardi le non-lieu dont a bénéficié une policière accusée d’avoir éborgné par un tir de LBD David Breidenstein, un Gilet jaune, lors d’une manifestation violente en mars 2019 à Paris.
La chambre de l’instruction a « renvoyé le dossier au juge d’instruction », a précisé la source judiciaire, dans cette affaire dans laquelle la policière Marine V. est considérée par la justice comme l’autrice du tir, ce qu’elle conteste. Lors d’une audience à la cour d’appel le 16 janvier, en présence de David Breidenstein et d’un rassemblement de Gilets jaunes mutilés, le parquet général de la cour d’appel de Paris avait requis la confirmation du non-lieu.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/gilet-jaune-eborgne-par-un-tir-de-lbd-la-cour-dappel-infirme-le-non-lieu-de-la-policiere-14-02-2023-F6NOBQDVLBENDPWMGBPXTZ7VAA.php