Gilet jaune éborgné par un tir de LBD : la cour d’appel infirme le non-lieu de la policière

Cartov
2023-02-15 22:32:36

Le dossier a été renvoyé au juge d’instruction, la policière est accusée d’avoir irrégulièrement fait usage de son LBD dans le cadre de cette affaire où David Breidenstein, un Gilet jaune, a perdu la vue d’un œil.

Le dossier va à nouveau être examiné. La cour d’appel de Paris a infirmé mardi le non-lieu dont a bénéficié une policière accusée d’avoir éborgné par un tir de LBD David Breidenstein, un Gilet jaune, lors d’une manifestation violente en mars 2019 à Paris.

La chambre de l’instruction a « renvoyé le dossier au juge d’instruction », a précisé la source judiciaire, dans cette affaire dans laquelle la policière Marine V. est considérée par la justice comme l’autrice du tir, ce qu’elle conteste. Lors d’une audience à la cour d’appel le 16 janvier, en présence de David Breidenstein et d’un rassemblement de Gilets jaunes mutilés, le parquet général de la cour d’appel de Paris avait requis la confirmation du non-lieu.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/gilet-jaune-eborgne-par-un-tir-de-lbd-la-cour-dappel-infirme-le-non-lieu-de-la-policiere-14-02-2023-F6NOBQDVLBENDPWMGBPXTZ7VAA.php

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.