Cartov
2023-02-13 23:36:05
Dans son ouvrage à paraître mi-mars, et auquel Le Figaro a eu accès, l'ancienne soutien du candidat nationaliste revient sur les dysfonctionnements internes à Reconquête, et le mépris dont elle juge avoir été victime durant la campagne.
L'épigraphe donne le ton. En tête de son ouvrage, Jacline qui? Réponse à Éric Zemmour (Éditions Bouquins), préfacé par Michel Onfray, Jacline Mouraud a choisi une citation de Cléobule de Lindos : «Considère comme un ennemi public quiconque hait le peuple.» Éric Zemmour appréciera. Car la conclusion de l'auteur est sans appel : «Reconquête est devenu un énorme foutoir, il n'y a pas d'autre mot.». L'ex-figure de proue des «gilets jaunes», membre du comité politique du candidat pendant la campagne présidentielle, publie, mi-mars, un livre incendiaire, que Le Figaro a pu consulter, et dans lequel elle revient sur son expérience à Reconquête, et sur les dysfonctionnements internes au mouvement. Dans un récit mêlant éléments privés, positionnement antivax, scènes de vie de campagne et appréciations personnelles, Jacline Mouraud livre sa version de la campagne zemmouriste.
https://www.lefigaro.fr/politique/l-ex-gilet-jaune-jacline-mouraud-regle-ses-comptes-avec-eric-zemmour-dans-un-livre-au-vitriol-20230210
MetisseurGay
2023-02-13 23:39:17
Oulah, ce titre avec "qui?" + l'attaque contre Zemmour, comme par hasard, ça m'a l'air très nauséabond ce livre