Cartov
2023-02-06 23:29:57
électriques
Ils voulaient « détruire complètement la ville » de Baltimore, dont la majorité de la population est afro-américaine. Le cofondateur du groupe néonazi américain Atomwaffen et une de ses proches ont été arrêtés aux Etats-Unis, où ils sont accusés d’avoir voulu attaquer des transformateurs électriques, ont annoncé lundi les autorités judiciaires.
Brandon Russell, 27 ans, a été interpellé en Floride (sud-est) et Sarah Clendaniel, 34 ans, dans l’Etat du Maryland (est). Ils sont tous les deux poursuivis pour « complot en vue d’attaquer des infrastructures énergétiques », un chef d’accusation passible de 20 ans de prison.
Provoquer « l’effondrement de la société »
Lui est une figure de l’extrême droite américaine : il avait annoncé en 2015 la création de l' « Atomwaffen Division », un groupuscule néonazi qui prône l’action violente pour provoquer l’« effondrement de la société », selon le site de référence du Southern Poverty Law Center.
https://www.20minutes.fr/monde/4022274-20230206-etats-unis-neonazi-projetait-detruire-baltimore-attaquant-infrastructures-electriques