Cartov
2023-01-29 21:13:29
Dans une émission consacrée à la prise en charge des personnes âgées, "Zone interdite" révèle ce dimanche 29 janvier l’histoire de Christine, une auxiliaire de vie, décédée en plein travail. L’employeur a été condamné par la justice.
La crise du recrutement qui touche le secteur des aides à domicile assombrit le quotidien des personnes qui en dépendent, souvent délaissées, mais pas seulement.
Ce dimanche 29 janvier, Zone interdite relate sur M6 le cas de Christine, une auxiliaire de vie, décédée sur son lieu de travail, en raison d’un surmenage.
"Son cœur a cessé de battre alors qu'elle faisait le ménage chez une personne âgée. Elle avait 58 ans", révèle la présentatrice Ophélie Meunier. Pendant vingt ans, Christine s’est pliée en quatre pour assurer des horaires à rallonge, parfois même le week-end. Ses filles, Maryline et Isabelle, évoquent dans Zone interdite la pression qu'aurait subie leur mère pour remplacer ses collègues de travail absentes ou malades. "'Christine, est-ce que tu peux y aller ? Christine, il n'aura pas à manger si tu n'y vas pas”, raconte l'une d'elles, imitant l’employeur.
https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/une-auxiliaire-de-vie-surmenee-decede-sur-son-lieu-de-travail-magic-CNT000001Y0K3Z.html