Cartov
2023-02-01 21:44:42
Anthony Lowe, un père de famille de 36 ans, amputé des deux jambes, a été abattu jeudi dernier à Huntington Park, en Californie.
Nouveau drame qui alimente le débat autour des violences policières aux États-Unis. Après le décès de Tyre Nichols, un Afro-Américain passé à tabac par des policiers noirs le 7 janvier dernier à Memphis, un homme noir de 36 ans a été abattu jeudi par les forces de l'ordre à Huntington Park en Californie.
Cette fois-ci, la polémique grandit outre-Atlantique car les policiers ont tiré en direction d'Anthony Lowe, amputé des deux jambes, alors qu'il fuyait, après être descendu de son fauteuil roulant.
"Je ne peux tout simplement pas comprendre pourquoi ils feraient cela à quelqu'un en fauteuil roulant. Je veux que quelqu'un m'explique quelle était la raison pour laquelle vous avez dû abattre un gars qui n'a pas de jambes", a déploré Tatiana Jackson, sœur cadette d'Anthony Lowe, au Guardian ce mardi.
https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/la-police-californienne-abat-un-homme-noir-ampute-des-deux-jambes-a-cote-de-son-fauteuil-roulant_AN-202302010678.html