Cartov
2023-01-17 22:49:51
Dans ses tweets, il fustigeait les « Khmers verts » et assimilait les « Gilets jaunes » à « la peste noire ». Le magistrat Charles Prats, vice-président du tribunal judiciaire de Paris, a écopé d’une sanction disciplinaire pour ses prises de position sur le réseau social, a-t-on appris ce mardi de source judiciaire.
Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a décidé de sanctionner ce magistrat, ancien membre de la Délégation nationale à la lutte contre la fraude (DNLF) et qui se présente comme vice-président du syndicat marqué à droite UNI, après la publication de plusieurs tweets.
En mars 2019, il avait appelé à arrêter « de parler de Gilets jaunes » et avait ajouté : « osez nommer la peste noire qui sévit dans nos rues tous les samedis : extrême gauche, antifas, black blocks. Et nos services les connaissent, il serait grand temps de les stopper, policièrement et judiciairement ».
https://www.leparisien.fr/faits-divers/tweets-sur-la-peste-des-gilets-jaunes-le-juge-parisien-charles-prats-sanctionne-17-01-2023-M2QTEMZ5YJH2JJUQUYFODNE6ZA.php