Le monde n'est ni déterminé ni indéterminé
SiraiDieu
2022-12-31 21:24:02
On ne sait clairement rien. Mais on sait que ce n'est rien. Donc le rien est un savoir c'est de ce savoir qu'on pense qu'il est déterminé ou non.
LeTarax
2022-12-31 21:24:29
Ok donc ton topic n'existe pas
SiraiDieu
2022-12-31 21:24:51
Le 31 décembre 2022 à 21:24:29 :
Ok donc ton topic n'existe pas
Ok Letarax
SiraiDieu
2022-12-31 21:27:03
Le 31 décembre 2022 à 21:25:22 :
Ca veut rien dire ta merde
Oui tu as raison, car savoir que ce n'est ni l'un ni l'autre ce n'est pas savoir que ce n'est rien. Car on sait ce qu'est la vie à notre échelle
Jarni
2022-12-31 21:28:57
Il a raison c'est comme si le rien ne pouvait être quelque chose mais duquel on ne peut rien savoir alors qu'on pense que ce n'est rien. Mais dans ce cas on est déterminé à le penser ( par définition) donc finalement une indétermination fondamentale du rien comme état initiale de matière (dont l'origine n'est rien)
SiraiDieu
2022-12-31 21:30:18
Le 31 décembre 2022 à 21:28:57 :
Il a raison c'est comme si le rien ne pouvait être quelque chose mais duquel on ne peut rien savoir alors qu'on pense que ce n'est rien. Mais dans ce cas on est déterminé à le penser ( par définition) donc finalement une indétermination fondamentale du rien comme état initiale de matière (dont l'origine n'est rien)
Donc on est déterminé à êtres indéterminés ?
Jarni
2022-12-31 21:32:27
Le 31 décembre 2022 à 21:30:18 :
Le 31 décembre 2022 à 21:28:57 :
Il a raison c'est comme si le rien ne pouvait être quelque chose mais duquel on ne peut rien savoir alors qu'on pense que ce n'est rien. Mais dans ce cas on est déterminé à le penser ( par définition) donc finalement une indétermination fondamentale du rien comme état initiale de matière (dont l'origine n'est rien)
Donc on est déterminé à êtres indéterminés ?
Oui mais seulement si le rien est déterminé par rien
SiraiDieu
2022-12-31 21:33:27
Le 31 décembre 2022 à 21:32:27 :
Le 31 décembre 2022 à 21:30:18 :
Le 31 décembre 2022 à 21:28:57 :
Il a raison c'est comme si le rien ne pouvait être quelque chose mais duquel on ne peut rien savoir alors qu'on pense que ce n'est rien. Mais dans ce cas on est déterminé à le penser ( par définition) donc finalement une indétermination fondamentale du rien comme état initiale de matière (dont l'origine n'est rien)
Donc on est déterminé à êtres indéterminés ?
Oui mais seulement si le rien est déterminé par rien
Si c'est l'inverse ce n'est pas un réel rien.
Jarni
2022-12-31 21:36:54
Le 31 décembre 2022 à 21:33:27 :
Le 31 décembre 2022 à 21:32:27 :
Le 31 décembre 2022 à 21:30:18 :
Le 31 décembre 2022 à 21:28:57 :
Il a raison c'est comme si le rien ne pouvait être quelque chose mais duquel on ne peut rien savoir alors qu'on pense que ce n'est rien. Mais dans ce cas on est déterminé à le penser ( par définition) donc finalement une indétermination fondamentale du rien comme état initiale de matière (dont l'origine n'est rien)
Donc on est déterminé à êtres indéterminés ?
Oui mais seulement si le rien est déterminé par rien
Si c'est l'inverse ce n'est pas un réel rien.
Et donc rien ne pourrait être rien mais donc le rien existerait finalement comme ensemble contenant les choses qui peuvent être rien, ce qui semble absurde
SiraiDieu
2022-12-31 21:41:34
Le 31 décembre 2022 à 21:32:27 :
Le 31 décembre 2022 à 21:30:18 :
Le 31 décembre 2022 à 21:28:57 :
Il a raison c'est comme si le rien ne pouvait être quelque chose mais duquel on ne peut rien savoir alors qu'on pense que ce n'est rien. Mais dans ce cas on est déterminé à le penser ( par définition) donc finalement une indétermination fondamentale du rien comme état initiale de matière (dont l'origine n'est rien)
Donc on est déterminé à êtres indéterminés ?
Oui mais seulement si le rien est déterminé par rien
Si c'est l'inverse ce n'est pas un réel rien.
Et donc rien ne pourrait être rien mais donc le rien existerait finalement comme ensemble contenant les choses qui peuvent être rien, ce qui semble absurde
Tu diverges en terme d'englobant. Le rien ne peux plus contenir d'englobant ou en mesurer un. Le rien serait alors l'ignorance même. Mais la le savoir nous donne encore raison, car notre savoir n'est jamais globale
SiraiDieu
2022-12-31 21:44:09
Le 31 décembre 2022 à 21:32:27 :
Le 31 décembre 2022 à 21:30:18 :
Le 31 décembre 2022 à 21:28:57 :
Il a raison c'est comme si le rien ne pouvait être quelque chose mais duquel on ne peut rien savoir alors qu'on pense que ce n'est rien. Mais dans ce cas on est déterminé à le penser ( par définition) donc finalement une indétermination fondamentale du rien comme état initiale de matière (dont l'origine n'est rien)
Donc on est déterminé à êtres indéterminés ?
Oui mais seulement si le rien est déterminé par rien
Si c'est l'inverse ce n'est pas un réel rien.
Et donc rien ne pourrait être rien mais donc le rien existerait finalement comme ensemble contenant les choses qui peuvent être rien, ce qui semble absurde
Donc le rien réel n'a pas de nom. Mais le rien le défini déjà, nous utilisons rien, mais nous savon que ce n'est rien de rien.
Jarni
2022-12-31 21:47:15
Le 31 décembre 2022 à 21:41:34 :
Le 31 décembre 2022 à 21:32:27 :
Le 31 décembre 2022 à 21:30:18 :
> Le 31 décembre 2022 à 21:28:57 :
>Il a raison c'est comme si le rien ne pouvait être quelque chose mais duquel on ne peut rien savoir alors qu'on pense que ce n'est rien. Mais dans ce cas on est déterminé à le penser ( par définition) donc finalement une indétermination fondamentale du rien comme état initiale de matière (dont l'origine n'est rien)
Donc on est déterminé à êtres indéterminés ?
Oui mais seulement si le rien est déterminé par rien
Si c'est l'inverse ce n'est pas un réel rien.
Et donc rien ne pourrait être rien mais donc le rien existerait finalement comme ensemble contenant les choses qui peuvent être rien, ce qui semble absurde
Tu diverges en terme d'englobant. Le rien ne peux plus contenir d'englobant ou en mesurer un. Le rien serait alors l'ignorance même. Mais la le savoir nous donne encore raison, car notre savoir n'est jamais globale
On en revient inévitablement au rien comme opposition au tout qui est fondamentalement déterminé comme principe englobant, y compris du rien qui persiste à l'intérieur du tout ( par définition) et dont le rien indéterminé pourrait être la possibilité de l'indétermination du savoir dans un monde déterministe (mais libre )
SiraiDieu
2022-12-31 21:48:52
Le 31 décembre 2022 à 21:36:54 :
Le 31 décembre 2022 à 21:33:27 :
Le 31 décembre 2022 à 21:32:27 :
Le 31 décembre 2022 à 21:30:18 :
Le 31 décembre 2022 à 21:28:57 :
Il a raison c'est comme si le rien ne pouvait être quelque chose mais duquel on ne peut rien savoir alors qu'on pense que ce n'est rien. Mais dans ce cas on est déterminé à le penser ( par définition) donc finalement une indétermination fondamentale du rien comme état initiale de matière (dont l'origine n'est rien)
Donc on est déterminé à êtres indéterminés ?
Oui mais seulement si le rien est déterminé par rien
Si c'est l'inverse ce n'est pas un réel rien.
Et donc rien ne pourrait être rien mais donc le rien existerait finalement comme ensemble contenant les choses qui peuvent être rien, ce qui semble absurde
Ta phrase de début a un double sens. Si, tout serait obligatoirement rien.
SiraiDieu
2022-12-31 21:50:12
Le 31 décembre 2022 à 21:32:27 :
> Le 31 décembre 2022 à 21:30:18 :
>> Le 31 décembre 2022 à 21:28:57 :
> >Il a raison c'est comme si le rien ne pouvait être quelque chose mais duquel on ne peut rien savoir alors qu'on pense que ce n'est rien. Mais dans ce cas on est déterminé à le penser ( par définition) donc finalement une indétermination fondamentale du rien comme état initiale de matière (dont l'origine n'est rien)
>
> Donc on est déterminé à êtres indéterminés ?
Oui mais seulement si le rien est déterminé par rien
Si c'est l'inverse ce n'est pas un réel rien.
Et donc rien ne pourrait être rien mais donc le rien existerait finalement comme ensemble contenant les choses qui peuvent être rien, ce qui semble absurde
Tu diverges en terme d'englobant. Le rien ne peux plus contenir d'englobant ou en mesurer un. Le rien serait alors l'ignorance même. Mais la le savoir nous donne encore raison, car notre savoir n'est jamais globale
On en revient inévitablement au rien comme opposition au tout qui est fondamentalement déterminé comme principe englobant, y compris du rien qui persiste à l'intérieur du tout ( par définition) et dont le rien indéterminé pourrait être la possibilité de l'indétermination du savoir dans un monde déterministe (mais libre )
Donc il faut ignorer, mais alors le savoir existe sur le rien de savori
Jarni
2022-12-31 21:50:24
Le 31 décembre 2022 à 21:48:52 :
Le 31 décembre 2022 à 21:36:54 :
Le 31 décembre 2022 à 21:33:27 :
Le 31 décembre 2022 à 21:32:27 :
Le 31 décembre 2022 à 21:30:18 :
> Le 31 décembre 2022 à 21:28:57 :
>Il a raison c'est comme si le rien ne pouvait être quelque chose mais duquel on ne peut rien savoir alors qu'on pense que ce n'est rien. Mais dans ce cas on est déterminé à le penser ( par définition) donc finalement une indétermination fondamentale du rien comme état initiale de matière (dont l'origine n'est rien)
Donc on est déterminé à êtres indéterminés ?
Oui mais seulement si le rien est déterminé par rien
Si c'est l'inverse ce n'est pas un réel rien.
Et donc rien ne pourrait être rien mais donc le rien existerait finalement comme ensemble contenant les choses qui peuvent être rien, ce qui semble absurde
Ta phrase de début a un double sens. Si tout serait obligatoirement rien.
Oui mais si le rien n'est rien alors il n'est déjà plus rien
SiraiDieu
2022-12-31 21:51:16
Le 31 décembre 2022 à 21:50:24 :
Le 31 décembre 2022 à 21:48:52 :
Le 31 décembre 2022 à 21:36:54 :
Le 31 décembre 2022 à 21:33:27 :
Le 31 décembre 2022 à 21:32:27 :
> Le 31 décembre 2022 à 21:30:18 :
>> Le 31 décembre 2022 à 21:28:57 :
> >Il a raison c'est comme si le rien ne pouvait être quelque chose mais duquel on ne peut rien savoir alors qu'on pense que ce n'est rien. Mais dans ce cas on est déterminé à le penser ( par définition) donc finalement une indétermination fondamentale du rien comme état initiale de matière (dont l'origine n'est rien)
>
> Donc on est déterminé à êtres indéterminés ?
Oui mais seulement si le rien est déterminé par rien
Si c'est l'inverse ce n'est pas un réel rien.
Et donc rien ne pourrait être rien mais donc le rien existerait finalement comme ensemble contenant les choses qui peuvent être rien, ce qui semble absurde
Ta phrase de début a un double sens. Si tout serait obligatoirement rien.
Oui mais si le rien n'est rien alors il n'est déjà plus rien
Alors nous parlons du plus rien depuis le début