Cartov
2022-12-06 15:06:17
Propulsé candidat républicain de la Géorgie, où un second tour a dû être organisé, mardi 6 décembre, Herschel Walker se présente sur la voie de la rédemption malgré de nombreux impairs.
Herschel Walker a tout d’un pécheur, selon les canons chrétiens : cet ancien joueur de football américain est accusé d’avoir payé son ex-petite amie pour qu’elle avorte ; il est voué aux gémonies par son fils, qui lui reproche de l’avoir abandonné avec sa mère et d’être obsédé par le sexe ; son CV serait largement enjolivé ; il se présente au poste de sénateur de Géorgie où il est censé résider mais il a demandé des ristournes au fisc du Texas au nom d’une prétendue résidence principale qu’il y détiendrait.
Et pourtant, ce conservateur afro-américain de 60 ans, propulsé candidat républicain de la Géorgie au Sénat par la grâce du soutien de l’ex-président Donald Trump, n’a que le mot de Dieu à la bouche. L’ancien athlète à la carrure impressionnante s’est transformé en prédicateur sur la voie de la rédemption : « Si vous votez pour moi, nous irons tous en Terre promise », lançait M. Walker, vendredi 2 décembre en début d’après midi.
https://www.lemonde.fr/international/article/2022/12/05/etats-unis-dieu-est-de-mon-cote-assure-un-ancien-joueur-de-football-americain-candidat-trumpiste-au-senat_6153022_3210.html