Nigeria: "les armes occidentales pour l'Ukraine se répandent en Afrique"

Cartov
2022-12-05 17:31:21

Le président du Nigeria affirme que les armes fournies par l’Occident en Ukraine se répandent en Afrique

Le gouvernement nigérian affirme que des armes fournies par l’Occident et transférées au gouvernement ukrainien ont commencé à proliférer dans la région de l’Afrique occidentale. Les armes illégales ont commencé à « filtrer » vers la région, a déclaré le président du Nigeria.

Un avertissement urgent a récemment été lancé par le président Muhammadu Buhari lui-même. Une déclaration officielle publiée sur le site web du bureau de la présidence nigériane indique que M. Buhari a « exhorté à une plus grande vigilance et à un renforcement de la sécurité autour des frontières, attirant l’attention sur le nombre accru d’armes, de munitions et d’autres armes provenant de la guerre entre la Russie et l’Ukraine dans le bassin du lac Tchad. »

Il s’agit de la confirmation la plus claire à ce jour que des armes destinées aux forces ukrainiennes quittent le pays en grand nombre, comme le craignaient de nombreux observateurs, compte tenu des milliards de dollars d’armes qui ont été injectés au cours de cette guerre de neuf mois.

https://www.aubedigitale.com/le-president-du-nigeria-affirme-que-les-armes-fournies-par-loccident-en-ukraine-se-repandent-en-afrique/

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    ⚠️ Les archives de novembre sont désormais disponibles.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.