110solution
2022-10-07 01:41:10
"Nous sommes obligés d'acheter notre nourriture", "la formation est nulle", "l'attitude des officiers est brutale", peut-on entendre dans les plaintes de ces mobilisés. Ces derniers jours, un nombre important de vidéos montrent des soldats qui dorment sur le carrelage dans des bâtiments délabrés, des soldats à qui l'on demande de tout acheter, y compris des trousses de secours. "Demandez à vos femmes de vous envoyer des tampons hygiéniques pour boucher les plaies", dit dans l'une d'elles une instructrice, en précisant "ne riez pas, les gars". "Tout ce que l'armée vous fournit, c'est un uniforme et une arme, c'est tout", précise-t-elle.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/ou-sont-les-uniformes-les-bottes-les-casques-l-armee-russe-critiquee-pour-le-manque-d-equipements-des-soldats-mobilises-pour-l-ukraine_5401579.html
L'exaspération atteint même les plus fervents défenseurs du pouvoir, comme le célèbre présentateur propagandiste Vladimir Sololyov, qui s'est lancé dans une diatribe du commandement de l'armée. "Je suis fatigué de recevoir des messages disant que les mobilisés doivent acheter leur équipement avec leur argent. Qu'est-ce que c'est que ça ? Où sont les uniformes ? Où sont les bottes ? Où sont les casques ? Où sont les gilets pare-balles ?, s'agace-t-il. Pourquoi un homme mobilisé, un héros, doit-il acheter ce dont-il a besoin ?