110solution
2022-10-08 00:04:58
Le gouvernement a présenté jeudi son plan de sobriété énergétique et souhaite mettre davantage en veille les box Internet.
On connaît désormais les principaux axes du plan de sobriété énergétique dévoilé jeudi pour que la France passe l’hiver sans mettre sous tension son réseau électrique.
Le plan ratisse large : l’industrie, le logement, les collectivités territoriales, l’État, les transports, les entreprises, le tertiaire, la culture, le sport… les propositions par secteur sont multiples. Le numérique est aussi concerné. Dans ce domaine, le gouvernement a retenu trois pistes : dans les télécoms, au niveau des centres de données et dans les entreprises de services numériques.
L’une des envies du gouvernement est de mettre en veille les box Internet (Livebox, Freebox, Bbox et SFR Box) des Français afin de limiter la consommation électrique du pays. "Les acteurs du secteur définiront les critères d’un paramétrage des box internet et des décodeurs TV pour une mise en veille en cas de non-utilisation", indique le dossier de presse gouvernemental.
https://www.lindependant.fr/2022/10/07/sobriete-energetique-le-gouvernement-veut-mettre-en-veille-vos-box-internet-comment-cela-va-t-il-se-passer-10718714.php