GamingMagGoten
2022-08-16 03:54:40
Devenir mangaka c’est un peu un rêve inaccessible pour un non japonais après je pense pas que ce soit impossible
La Bd ça a pas l’air de marcher autant
Conclusion c’est mieux d’être un monstre en cinéma ?
Skriodyr
2022-08-16 11:37:37
Le 16 août 2022 à 03:54:40 :
Devenir mangaka c’est un peu un rêve inaccessible pour un non japonais après je pense pas que ce soit impossible
La Bd ça a pas l’air de marcher autant
Conclusion c’est mieux d’être un monstre en cinéma ?
Dire que pour faire du manga, il faut être japonais, c'est débile. C'est un peu comme si tu disais que pour ouvrir une pizzeria il faut être italien.
Le manga ça reste surtout un style avec ses codes, tout comme le comics, la bd franco belge etc.
La différence, c'est qu'au Japon ils vouent un culte (en caricaturant un peu) alors qu'en France, la bd, on ne fait rien pour la mettre en valeur.
Mais le manga ça ne marche pas beaucoup mieux. Ce qu'on voit c'est quelques dizaines qui réussissent sur du long terme et pas les milliers qui ratent. Le premier qui pensent qu'être mangaka c'es gagner des millies et des cents, c'est voir son oeuvre en anim etc. se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Le milieu de la bd au sens large, c'est un milieu préquaire et même réussir à sortir un album qui marche, ne veut pas dire qu'on va en vivre le restant de notre vie.
Je rappelle que le dessin peut servir dans beaucoup de domaines. La bd, ok, mais aussi le cinema, l'animation, les jeux video, la pub, l'illustration, la medecine... C'est très très large. Le tout c'est de commencer par cibler un milieu.
Si je prend l'industrie du jeu video/cinema qui est plus dans mon domaine, tu peux devenir storyboardeur, concept artist (généralists ou specialisé en perso, envirro, props, costumes, creatures, armes, vehicules, fx et j'en passe) tu peux t'orrienter anim, game designer (même si c'est moins "dessin")... Tu as énormément de possibilité, je peux dire pareil de l'illsutration, où tu peux vraiment bosser dans plusieur domaines simultanément seulon tes envies.
9 fois sur 10 je lis que dessin = bd/furry/portraits et que ce sont les seules choses qui marchent. C'est surtout les seuls choses que des gens exérieur au milieu sont capable de voir sans pour autant comprendre, mais non, cce ne sont pas les seules possibilités existantes ni celles qui payent le mieux.
C'est plutôt celles que monsieur tout le monde peut faire en se mettant a son compte même avec un niveau très moins et qui peut croire que parce qu'il a 2/3 clients qui lui passent des commandes à des prix dérisoirs, ça y est il est pro, pas plus, pas moins.