DoNotTreadOnMe
2022-08-11 03:05:58
En France, la sécurité sociale est un système qui permet de rembourser les soins des patients nationaux (carte vitale/CMU) ou internationaux (Aide Médicale d'Etat)
Tout est bien qui finit bien non ?
Spoiler : Eh bien non. Le monde réel n'est pas celui des bisounours. La sécu a provoqué une immense fracture dans la justice sociale.
La sécu coûte un pognon de dingue (et c'est le cas de le dire !) au contribuable qui se retrouve à devoir payer pour les bobos (littéralement, quand on voit le nombre de passages aux urgences inutiles) de la France entière.
Déresponsabilisation
Une erreur courante consiste à ignorer le fait que la médecine est extrêmement coûteuse.
Le fait, pour un individu lambda, d'y avoir accès à tort et à travers en ignorant ce fait provoque un phénomène de déresponsabilisation car pendant qu'il fera appel à de nombreuses reprises à la médecine sans considérer l'impact financier, il y aura des gens derrière qui seront contraints d'en payer le prix fort, sans que l'usager ne s'en soucie.
Pour remédier à ce problème, chaque individu devra considérer l'aspect financier en passant par la suppression pure et simple du système de sécurité sociale, le rendant responsable de ses actes (et mettant ainsi l'emphase sur la prévention des maladies, plus tôt que de les soigner)
Mieux vaut prévenir que guérir.
Une autre erreur courante consiste à croire que sans sécurité sociale, on ne peut avoir accès aux soins.
Pour remédier à ce problème, il faut confier à des assureurs privés le financement des soins des individus.
Ainsi, un assureur privé établira un contrat d'engagement réciproque avec l'assuré.
L'assureur s'engage à rembourser les soins tandis que l'assuré s'engage à prendre soin de sa santé, au travers d'un mode de vie adapté qui reste à la libre appréciation de l'assureur.
Ainsi le contribuable n'a plus à payer pour les irresponsabilités des autres, lorsque celles-ci sont avérées.
Dans le cas où l'usager se trouve en difficulté financière, il pourra faire appel aux associations caritatives, qui pourront l'aider (en cas de non-assurance par exemple...) mais en aucun cas on forcera le contribuable à payer de sa poche sous contrainte.
alfonsodejesus
2022-08-11 03:21:16
Quand j'étais en France = 500 euros par mois dans le secu entre mes charges et les charges patronales + impossible d'avoir un médecin avant 4 à 6 mois
A singapour = 150 euros d assurances par moi, tout est remboursé (sauf les lunettes pour la mienne), accès à un spécialiste en moins de quelques jour et à un médecin généraliste 2 à 3h à l avance
Sécurité = plus chère et moins bien