DoNotTreadOnMe
2022-08-14 18:50:00
Merci de débattre dans le calme et le respect d'autrui.
Il est temps que la plus grande escroquerie du siècle cesse.
On vole l'argent (le vôtre) pour le donner à des inconnus.
On vous dira qu'ils "en ont besoin" et que c'est de la "solidarité".
Puis on les retrouve sur le forum à se moquer des "esclaves", pendant qu'ils se vantent.
La véritable solidarité, c'est de donner, de sa propre volonté, pas de se faire voler.
Laissez-moi vous montrer que TOUTES les aides sont à supprimer.
AAH
Cette aide concerne plusieurs millions de personnes en situation de handicap et s'élève à 950€, sans contrepartie.
La réalité est que le handicap est bien plus complexe que ça. Chaque individu a des besoin spécifiques (d'où le handicap) mais aussi des capacités à exploiter.
Cette aide conforte ses bénéficiaires dans leur irresponsabilité. Ainsi, ils brandiront le "handicap" comme excuse passe partout, même lorsqu'elle n'est pas valable.
Une solution consisterait à déléguer à des associations financées volontairement par le mécénat, l'aide aux personnes handicapées.
Ainsi, au lieu de recevoir 950€ sans aucun compte à rendre, le bénéficiaire recevra une aide adaptée et devra montrer aux mécènes qu'il mérite cette aide et qu'au travers d'un contrat, il réalise les démarches nécessaire à son insertion, dans la mesure où ses capacité le permettent. Si le bénéficiaire ne fait pas preuve de responsabilité, le mécène pourra couper toute aide, légitimement.
Ainsi, on met l'emphase sur la responsabilité de chacun et le handicap ne sera plus un prétexte pour ne plus faire d'effort.
Après, comme chacun est libre, on peut toujours imaginer des associations ou des mécènes qui donnent de manière inconditionnelle aux handicapés, mais une fois encore, il s'agira d'argent qu'on a volontairement donné et non volé.
Fini les kheys du style "AAHologue" qui se vantent de toucher l'argent public pour tourner en dérision ceux qui le financent (et qui ne peuvent rien faire).
RSA
Imaginez être payés à rien faire, soit parce que vous avez la flemme de travailler ou soit car vous n'êtes pas suffisamment responsables pour gérer votre situation personnelle et professionnelle de manière adéquate.
Impossible ? Et pourtant c'est là qu'intervient le RSA !
Cette aide représente le paroxysme du caprice auquel on cède.
Pendant que certains se tuent à bâtir leur situation personnelle et professionnelle, d'autre en volent les fruits et s'en vantent sur le forum.
Suppression immédiate --> Responsabilisation des gens qui doivent apprendre à composer sans toucher les fruits d'un travail volé.
Dans le cas contraire (imaginons que la personne soit démunie ou malade), les associations (financées de manière consentie), pourront aider ceux dans le besoin, à leur libre appréciation.
Et toutes les autres aides sociales ?
Même combat. À partir de ce point, vous avez peut-être remarqué un schéma dans la manière de supprimer ces aides : On remplacera la saisie de l'argent du contribuable sans consentement (aussi appelée "solidarité forcée") par un véritable système (vraiment) solidaire où chacun décide de financer (ou non) les associations de leur choix.