Cartov
2022-05-05 12:50:30
En milieu d’après-midi, Hager A. arrive dans le box du Tribunal de Paris et aussitôt tourne le dos aux bancs de la presse, venue en masse. Veste en jean, cheveux blonds vénitien en chignon, elle n'adresse quasiment pas un regard à la salle pleine à craquer. Depuis qu'elle est apparue sur des images la montrant en train de violenter un pompier en marge de la manifestation du 1er-Mai, à Paris, cette formatrice en nettoyage de 38 ans connaît un quart d’heure warholien dont elle se serait bien passée.
Jugée en comparution immédiate ce 4 mai, Hager A. essuiera quelques larmes avec un mouchoir pendant son interrogatoire devant les juges de la 23e chambre correctionnelle. Elle en versera d'autres en fin de journée, mais de joie cette fois-ci. Le tribunal a décidé de renvoyer son procès au 1er juin et de la libérer jusque-là. Au grand dam du ministère public – il réclamait son incarcération en raison de sa « dangerosité ». Hager A. est néanmoins sommée de ne pas participer à une manifestation et de ne pas porter d'arme. Une expertise médico-psychologique a également été diligentée.
https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/sa-vie-est-detruite-la-manifestante-jugee-pour-lagression-dun-pompier-liberee-avant-son-proces