Exemptés sont ceux qui se joignent à des gens avec qui vous avez signé un traité de paix
etisaacetjonas
2022-04-24 03:41:31
Pourquoi vous diviseriez-vous en deux groupes à cause des hypocrites (parmi vous) ? DIEU est celui qui les a condamnés à cause de leur propre comportement. Voulez-vous guider ceux qui sont égarés par DIEU ? Quiconque DIEU égare, vous ne pourrez jamais trouver un moyen pour les guider.
etisaacetjonas
2022-04-24 03:41:48
Ils souhaitent que vous mécroyiez comme ils ont mécru, ainsi vous devenez égaux. Ne les considérez pas comme des amis, à moins qu’ils ne se mobilisent avec vous dans la cause de DIEU. S’ils se retournent contre vous, vous les combattrez et vous pouvez les tuer lorsque vous les rencontrez à la guerre. Vous ne les accepterez pas en tant qu’amis ou alliés.
etisaacetjonas
2022-04-24 03:42:11
Exemptés sont ceux qui se joignent à des gens avec qui vous avez signé un traité de paix et ceux qui viennent vers vous ne souhaitant pas vous combattre, ni combattre leurs proches. Si DIEU avait voulu, Il aurait pu leur permettre de combattre contre vous. Donc, s’ils vous laissent tranquilles, s’abstiennent de vous combattre et vous offrent la paix, alors DIEU ne vous donne aucune excuse pour les combattre.
etisaacetjonas
2022-04-24 03:42:45
Vous en trouverez d’autres qui souhaitent faire la paix avec vous et aussi avec les leurs. Cependant, dès que la guerre éclate, ils combattent contre vous. À moins que ces gens ne vous laissent tranquilles, vous offrent la paix et arrêtent de vous combattre, vous pouvez les combattre quand vous les rencontrez. Contre ceux-ci, nous vous donnons une autorisation claire.
etisaacetjonas
2022-04-24 03:45:10
Aucun croyant ne tuera un autre croyant, à moins que ce ne soit un accident. Si quelqu’un tue un croyant par accident, il expiera en libérant un esclave croyant et en payant un dédommagement à la famille de la victime, à moins qu’ils ne renoncent à ce dédommagement comme une charité. Si la victime faisait partie de gens qui sont en guerre avec vous, bien qu’elle était croyante, vous expierez en libérant un esclave croyant. Si elle faisait partie de gens avec qui vous avez signé un traité de paix, vous paierez le dédommagement en plus de libérer un esclave croyant. Si vous ne pouvez pas trouver un esclave à libérer, vous expierez en jeûnant deux mois consécutifs, afin d’être racheté par DIEU. DIEU est Savant, le Plus Sage.
etisaacetjonas
2022-04-24 03:45:25
Quiconque tue un croyant intentionnellement, son châtiment est l’Enfer, où il demeure pour toujours, DIEU est en colère contre lui, et le condamne, et a préparé pour lui un terrible châtiment.
etisaacetjonas
2022-04-24 03:46:16
Ô vous qui croyez, si vous portez des coups dans la cause de DIEU, vous serez absolument sûrs. Ne dites pas à celui qui vous offre la paix : « Tu n’es pas un croyant », cherchant le butin de ce monde. Car DIEU détient un nombre infini de butins. Souvenez-vous que vous étiez comme eux et DIEU vous a bénis. Donc, vous serez absolument sûrs (avant de porter des coups). DIEU est entièrement Connaissant de tout ce que vous faites.
etisaacetjonas
2022-04-24 03:47:31
Ne sont pas égaux les sédentaires parmi les croyants qui ne sont pas handicapés et ceux qui luttent dans la cause de DIEU avec leur argent et leurs vies. DIEU élève ceux qui luttent avec leur argent et leurs vies au-dessus des sédentaires. Aux deux, DIEU promet le salut, mais DIEU élève ceux qui luttent au-dessus des sédentaires avec une grande récompense.
Les plus hauts rangs viennent de Lui, ainsi que le pardon et la miséricorde. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.