Messages de etisaacetjonas
Quant à ceux qui choisissent l’Au-delà comme leur priorité, et œuvrent à la droiture, tout en croyant, leurs efforts seront appréciés.
Chacun d’eux nous pourvoyons ; nous pourvoyons aux besoins de ceux-ci et de ceux-là des bienfaits de ton Seigneur. Les bienfaits de ton Seigneur sont inépuisables.
Quiconque choisit cette vie éphémère comme sa priorité, nous précipiterons vers lui ce que nous décidons de lui donner, puis nous le confinerons dans la Géhenne, où il souffrira pour toujours, méprisé et vaincu.
Si nous avons à anéantir une communauté, nous laissons les leaders y commettre une vaste corruption. Une fois qu’ils méritent le châtiment, nous l’anéantissons complètement.
Nous avons anéanti plus d’une génération après Noé. Ton Seigneur est le plus efficace dans le traitement des péchés de Ses serviteurs ; Il est pleinement Connaissant, Voyant.
Quiconque est guidé est guidé pour son propre bien, et quiconque s’égare le fait à son propre détriment. Aucun pécheur ne portera les péchés de quelqu’un d’autre. Nous ne punissons jamais sans envoyer d’abord un messager.
Ceci fait partie de la sagesse qui t’a été inspirée par ton Seigneur. Tu n’érigeras pas un autre dieu à côté de DIEU, pour que tu ne finisses pas dans la Géhenne, blâmé et vaincu.
Tu ne marcheras pas orgueilleusement sur terre – tu ne peux pas percer la terre, et tu ne peux pas non plus être aussi grand que les montagnes.
Tout mauvais comportement est condamné par ton Seigneur.
Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.
Vous ne toucherez pas à l’argent des orphelins sauf pour leur propre bien, jusqu’à ce qu’ils atteignent la maturité. Vous respecterez vos engagements, car un engagement est une grande responsabilité.
Vous donnerez la pleine mesure quand vous faites du commerce, et pèserez équitablement. Ceci est meilleur et plus droit.
Vous ne tuerez personne – car DIEU a fait la vie sacrée – excepté dans le cours de la justice. Si quelqu’un est tué injustement, alors nous donnons à son héritier l’autorité pour appliquer la justice. Ainsi, il ne dépassera pas les limites en vengeant le meurtre ; il sera aidé.
Vous ne commettrez pas l’adultère ; c’est un grave péché et un mauvais comportement.
Vous ne tuerez pas vos enfants par crainte de pauvreté. Nous les pourvoyons et vous aussi. Les tuer est une grave offense.
Tu ne garderas pas ta main avarement attachée à ton cou, et tu ne l’ouvriras pas sottement non plus, pour que tu ne finisses pas blâmé et triste.
Car ton Seigneur augmente les provisions pour quiconque Il choisit et les réduit. Il est entièrement Connaissant de Ses créatures, Voyant.
Tu donneras les aumônes dues aux proches, aux nécessiteux, aux pauvres et au voyageur étranger, mais ne sois pas excessif, dépensier.
Les dépensiers sont les frères des diables, et le diable est ingrat envers son Seigneur.
Note comment nous avons préféré certaines personnes à d’autres (dans cette vie). Les différences dans l’Au-delà sont de loin plus grandes et de loin plus significatives.
Tu n’érigeras pas le moindre autre dieu à côté de DIEU, pour que tu ne termines pas méprisé et déshonoré.
Dis : « Mon Seigneur, Ton jugement est la justice absolue. Notre Seigneur est le Tout Miséricordieux ; seule Son aide est recherchée face à vos allégations. »
S’ils se détournent, alors dis : « Je vous ai suffisamment averti, et je n’ai aucune idée de quand au plus tôt ou au plus tard (le châtiment) viendra à vous.
« Il est pleinement conscient de vos déclarations publiques, et Il est pleinement conscient de tout ce que vous dissimulez.
« Pour autant que je sache, ce monde est un test pour vous et une jouissance temporaire. »
Nous t’avons envoyé par miséricorde de notre part envers le monde entier.
Proclame : « Il m’a été donné l’inspiration divine que votre dieu est un dieu unique. Vous soumettrez-vous alors ? »
Nous avons décrété dans les Psaumes, ainsi que dans d’autres Écritures, que la terre sera héritée par Mes adorateurs qui sont droits.
Ceci est une proclamation pour les gens qui sont des adorateurs.
Ils n’entendront pas son sifflement. Ils jouiront d’une demeure où ils peuvent obtenir tout ce qu’ils désirent, pour toujours.
La grande horreur ne les inquiètera pas, et les anges les recevront joyeusement : « Ceci est votre jour, celui qui vous a été promis. »
Ce jour-là, nous plierons le ciel, comme on plie un livre. Exactement comme nous avons suscité la première création, nous la répéterons. Ceci est notre promesse ; nous l’accomplirons certainement.
Si ceux-là étaient des dieux, ils n’auraient pas fini en Enfer. Tous ses habitants y demeurent pour toujours.
Ils y soupireront et gémiront, et ils n’auront accès à aucune nouvelle.