Cartov
2022-04-15 18:10:24
Face à l’urgence, Claudio Orrego, le gouverneur de l’agglomération de Santiago, a annoncé, lundi 11 avril, un plan de rationnement de l’eau inédit. « Cela fait déjà douze ans que nous sommes en sécheresse, il existe donc de grandes possibilités que l’on en arrive là », a-t-il déclaré, en référence au système graduel de restrictions envisagé. La plus élevée, l’alerte rouge, prévoit des coupures intermittentes pouvant durer jusqu’à vingt-quatre heures. « Une ville ne peut pas vivre sans eau. Nous sommes face à une situation sans précédent, en quatre cent quatre-vingt-onze ans d’histoire de Santiago. Il faut que nous nous préparions au fait qu’il n’y ait pas suffisamment d’eau pour tous ceux vivant ici », a poursuivi le gouverneur de centre gauche.
« On ne peut pas écarter d’éventuels rationnements d’eau, étant donné le degré de la crise », avait déjà averti le président, Gabriel Boric (gauche), dès le 14 mars, trois jours après sa prise de fonction. Le rationnement concernerait environ 1,7 million des 8 millions d’habitants de Santiago et sa région, en premier lieu dans les quartiers cossus, les plus gourmands en eau, ceux qui s’approvisionnent auprès des fleuves Maipo et Mapocho, toujours moins abondants.
https://www.lemonde.fr/international/article/2022/04/15/secheresse-historique-au-chili-santiago-envisage-un-rationnement-de-l-eau_6122292_3210.html
SarkosaNicoly
2022-04-21 21:35:54
J'y suis en ce moment.
Pire golems que les chiliens, y'a pas.
Tous avec le masque sur le pif, alors qu'il n'est plus obligatoire depuis le 14/04 en extérieur.
Le pass vaccinal partout, restaurants etc., et les gens acceptent comme des moutons.
Des argileux, golems comme leurs statues de l'île de Pâques 🗿 🗿 🗿