BANRAPIDE14
2022-04-06 13:36:34
Je ne sais pas d'où vient cette croyance mais c'est complètement faux.
Un mauvais environnement peut détruite l'intelligence mais un bon environnement ne peut pas la créer.
J'en suis persuadé vu que je l'ai vécu.
Je viens d'un milieu aisé avec des parents hyper pointilleux sur l'éducation.
Mon frère : A appris le piano, lisait des livres, cours particulier, excellait en cours, BAC avec mention, prépa prestigieuse puis admis à l'ESCP en 2 ans ( parce qu'il a eu un accident et flemme de cuber )
Bon là on pourrait se dire que c'est normal, on lui a payé des cours, il a profité d'un environnement stimulant donc il a réussi.
Maintenant moi : Jamais réussi à apprendre d'un instrument, je passais mon temps devant la télé, les profs n'arrivaient pas à me faire travailler et culpabilisaient de prendre l'argent de ma mère , BAC sans mention et de justesse, prépa de province minable, échec et déscolarisation.
Mes parents ont dépensé une fortune en prof particulier pour moi. Pour n'avoir aucun résultat. rien nada. Même pour la musique, après 5 ans de cours de guitare j'avais encore le niveau débutant.
Pourtant mon frère et moi avons reçu la même éducation. Alors pourquoi il a tout réussi et moi tout raté ? Parce que l'environnement ne fait rien si on est un putain de demeuré de base
BANRAPIDE14
2022-04-06 13:39:55
Le 06 avril 2022 à 13:37:43 :
Es-tu un demeuré ou seulement un feignant ?
demeuré parce que je doute qu'on puisse faire preuve de feignantise extrême depuis sa naissance. Même petit il était impossible de me faire travailler correctement.
J'étais putain de lent et pas du tout concentré.
Edit : Malgré le fait que ma mère ait tout fait pour me stimuler. ( Prof particulier, différents sports, voyage ... )
EnfoireTOut
2022-04-06 13:52:52
Tu réagis pas au même chose que ton frère, tes parents sont aussi demeurés que toi.
Ils n'ont pas su intégré le fait que ton frère et toi vous êtes opposés dans plusieurs domaines.
Un bon environnement c'est aussi de l'intelligence sociale, on fait pas d'un âne un cheval de course. Faut s'adapter aux gens et à la fatalité de la génétique sans pour autant être résigné.