Cartov
2022-03-22 15:59:21
Le député (Les Républicains, LR) Guillaume Larrivé a appelé ce mardi 22 mars son parti à « construire une nouvelle majorité » avec Emmanuel Macron en cas d'élimination de Valérie Pécresse au premier tour de la présidentielle, constatant « de fortes convergences » entre les projets des deux candidats.
En difficulté dans les sondages, Valérie Pécresse apparaît encore plus fragilisée par les sorties médiatiques… de ses soutiens. Le député Les Républicains (LR) Guillaume Larrivé a appelé ce mardi 22 mars son parti à « construire une nouvelle majorité » avec Emmanuel Macron en cas d'élimination de la présidente de la région Île-de-France au premier tour de la présidentielle, constatant « de fortes convergences » entre les projets des deux candidats.
Le député de l'Yonne, qui « aurait aimé pouvoir mettre un bulletin “Nicolas Sarkozy” dans l'urne », assure dans un entretien au Point qu'il votera « loyalement pour Valérie Pécresse le 10 avril ». Il plaide pour que le parti Les Républicains « ne s'enferme pas au plan national dans le piège de la protestation, mais soit une vraie force de proposition ». « La posture systématiquement anti-Macron de la campagne est une erreur, car elle ne correspond ni à la réalité du bilan du quinquennat, qui est beaucoup plus nuancée, ni à celle du projet d'Emmanuel Macron », critique le député.
https://www.marianne.net/politique/droite/guillaume-larrive-lr-appelle-a-une-nouvelle-majorite-avec-macron-si-pecresse-est-battue