Église des Enfants de l'Atome.

Sidaenaction_6
2022-02-27 14:29:42

La religion des enfants de l'atome est centrée autour de l'atome éponyme et de l'idée qu'au sein de chaque masse atomique dans toute la création existe un univers entier. Lorsque cette masse atomique est divisée, cet univers se divise et devient deux. En tant que tel, Atome est une divinité créatrice, créant de nouveaux mondes par l'acte de la fission nucléaire (appelée par les enfants "la division"). En conséquence, la Grande Guerre est considérée et chérie comme un événement divin qui créa d'innombrables nouveaux univers en un seul instant. Il représente la création et l'unification dans le Rayonnement d'Atome. Les enfants vénèrent Atome en vénérant le rayonnement, sa lueur, soulignant sa capacité à se transformer et à créer quelque chose de meilleur. Grâce à cela, ils peuvent atteindre la division susmentionnée, alors que la lueur les sépare et ils renaissent, libérant tous les mondes en eux. Alors que l'effacement par les explosions nucléaires est un moyen privilégié d'atteindre la division, la mort de causes naturelles ou l'irradiation est considérée comme parfaitement conforme aux enseignements des Enfants. Pour maintenir leur dévotion et leur culte, les Enfants ont tendance à rechercher des zones irradiées pour installer des sanctuaires et d'autres centres de culte, qui servent également de zones de transit pour les efforts de prosélytisme et les croisades contre les infidèles. Ils recherchent et défendent également tous les stocks d'armes nucléaires, afin d'empêcher leur élimination ou leur utilisation d'une manière non conforme aux principes des enseignements d'Atome.

La religion met l'accent sur l'ascétisme et l'abolition de soi, car la coquille mortelle est considérée comme le moyen de créer une nouvelle vie. Cependant, les Enfants ne sont pas des pacifistes. Le territoire affecté par les radiations est considéré comme le domaine sacré d'Atome, entouré de son rayonnement. Les Enfants sont contraints par leur religion de protéger leur chemin vers le salut (par la division), par tous les moyens nécessaires. En conséquence, toute tentative d'interférer avec la propagation des radiations est considérée comme blasphématoire. Cependant, la raison tempère quelque peu le zèle religieux. Par exemple, les médicaments anti-radiations sont acceptés, car ils sont considérés comme un moyen pour ceux à qui l'immunité contre les radiations est refusée (considérée comme une bénédiction d'Atome).

La révélation est un aspect crucial des croyances des Enfants de l'Atome. Les révélations d'Atome sont communiquées à ses fidèles par le biais de divers messagers, la Mère du brouillard étant la plus vénérée, du moins parmi la branche du Noyau. La Mère apparaît comme une figure féminine, enveloppée de brume noire et de fumée, et annonce les événements les plus importants. C'est elle, en vérité, qui dirigea leur communauté après le bannissement proféré par Far Harbor. Des révélations mineures peuvent être livrées à des individus par d'autres messagers, comme par exemple un cerf majestueux. Cette croyance en la révélation individuelle signifie également que les principes précis des Enfants d'Atome sont en constante évolution et que des Confesseurs suffisamment charismatiques peuvent changer radicalement le cours de leur communauté, de la coexistence pacifique à l'expansion violente.

L'iconographie religieuse des Enfants est basée sur des schémas scientifiques représentant des atomes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/3/1525277439-dqsqsl.png

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    ⚠️ Les archives de novembre sont désormais disponibles.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.