Cartov
2022-02-01 17:21:42
L’animateur de «Touche pas à mon poste», sur C8, chaîne de Bolloré, accorde un temps d’antenne écrasant au candidat d’extrême droite et à ses idées.
Claire Sécail, chargée de recherche au CNRS, a livré une analyse de la pré-campagne de l’élection présidentielle vue du plateau de Cyril Hanouna. Elle a quantifié, dans l’émission Touche pas à mon poste, le taux d’antenne consacré à chaque candidat et chaque nuance politique sur la période de septembre à décembre 2021. Résultat : le temps d’antenne dédié à Eric Zemmour est écrasant. A lui seul, il représente presque autant que les dix autres candidats présumés réunis. En effectuant, cette fois, une analyse par parti politique, l’extrême droite arrive également largement en tête (plus de 50 %), suivie, de loin, par la majorité gouvernementale (moins du quart). La gauche et la droite «classique» se trouvent, pour leur part, marginalisées, se partageant le temps d’antenne restant.
Claire Sécail a également étudié, pour chaque épisode de plateau, l’angle à travers lequel Eric Zemmour est abordé. Le premier d’entre eux est la victimisation : Zemmour serait victime de censure par le CSA, qui a demandé à la chaîne de Bolloré de supprimer ses chroniques régulières lorsqu’il s’est lancé en politique. Zemmour serait également victime de la bien-pensance, de la presse people, bousculé par les journalistes. Autre axe narratif important, les «performances» du candidat, sa montée dans les sondages, son «courage», sa supposée habileté tactique de «maître des horloges».
https://www.liberation.fr/societe/chez-cyril-hanouna-eric-zemmour-est-comme-chez-lui-20220201_TQNZO77W5RFP5KFCTCOJCVNRHM/
Phyto154
2022-02-01 17:27:54
CNRS, ce repère de clown qu'est devenu cette institution
On attend un article similaire sur Macron et ses soutiens : BFMTV, TF1, etc.
Attention, je ne dis que c'est normal qu'une chaine prenne partie pour un candidat, mais il faut ouvrir les yeux : aucun candidat ne peut gagner sans le soutien d'un milliardaire. Cette **** se drape derrière une pseudo objectivité tout en sachant parfaitement cela