Qu'a fait le christianisme pour l'Europe ?

AnonymeXIIII
2022-01-23 20:34:42

Le christianisme est un culte violent, destructeur et meurtrier. C’est dangereux pour les raisons suivantes :

1) la religion favorise la survie des malades, des faibles et des imbéciles aux dépends d’une bonne hygiène raciale. Cela réduit considérablement le QI de la population et le potentiel pour l’aboutissement civilisationnel

2) le culte s’appuie sur la foi aveugle au lieu de la persuasion rationnelle, ce qui a entraîné de longues périodes de chaos généralisé et d’effusion de sang, en particulier au cours de la christianisation de l’Europe. Ces dangers ont même été remarqués par les auteurs païens contemporains, qui ont immédiatement reconnu la menace qu’un christianisme triomphant poserait à la survie de la culture occidentale

Le christianisme n’a jamais «civilisé» ou «domestiqué» les Européens. Au contraire, les Européens ont été forcés de subir une existence néolithique lorsque les chrétiens étaient à l’apogée de leur pouvoir et de leur influence. L’Église a envoyé des hommes de génie dans les monastères ou les a consacré à la prêtrise. Ceci les a empêchés de transmettre leurs gènes, un important effet dysgénique qui a réduit le QI européen collectif. Seule la science païenne et la raison de l’antiquité classique pouvaient rédomestiquer les Européens après 500 ans d’obscurité intellectuelle totale.

L’Église a défendu avec succès l’Europe de l’invasion, soutiennent certains apologistes, mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. La confiscation des biens de l’Église par Charles Martel afin de défendre l’Europe des intrus musulmans s’est heurtée à une opposition ecclésiastique significative. Si l’Église avait réussi à retenir les fonds nécessaires, toute l’Europe aurait été réduite à une province du califat Omeyyade. Néanmoins, Martel a été incapable de poursuivre les Sarrasins à travers les Pyrénées et à les déloger de leur fief andalou. Les musulmans ont poursuivi leur occupation de la péninsule ibérique pendant 800 ans, jusqu’à leur expulsion finale par Ferdinand et Isabelle à la fin du 15ème siècle. Le sud-ouest de la France et l’Italie ont été périodiquement attaqués et parfois dominés par des envahisseurs musulmans. L’émirat de la Sicile a duré plus de deux siècles. Même après la conquête normande, une présence musulmane est restée sur l’île. Les musulmans de Sicile ont finalement été expulsés au milieu du XIIIe siècle. Les croisades pour reprendre la Terre Sainte aux Sarrasins (1095-1291), une série d’opérations militaires à grande échelle sous la direction conjointe de la papauté et de l’aristocratie féodale, ont échoué à atteindre leur objectif principal. En 1204, les croisés chrétiens ont mis à sac Constantinople dans une orgie de viols, de pillages et de meurtres. Les croisés ont causé tant de dégâts que les Byzantins ont été incapables de résister à leurs conquérants ottomans en 1453.

Le christianisme ne fournissait aucune défense adéquate de l’Europe. L’Église en a seulement fait assez pour se maintenir comme une institution viable. Au cours du processus, l’Église a affaibli l’Europe, la faisant mûre pour la conquête par les califats Omeyyade et ottoman.

AnonymeXIIII
2022-01-23 20:34:55

Up

AnonymeXIIII
2022-01-23 20:35:10

Up

AnonymeXIIII
2022-01-23 20:35:40

Le 23 janvier 2022 à 20:30:23 :
Tu t'es donné tant de mal pour raconter des balivernes de collégiens
Descartes, Augustin et Thomas d'Aquin rigolent

Les apologistes du christianisme mentionneront Thomas d’Aquin et la scolastique comme les points forts du développement non seulement médiéval, mais intellectuel européen, même si Thomas d’Aquin a fait reculer le progrès scientifique et technologique européen de plusieurs centaines d’années. La scolastique était un objet de la risée et de moquerie à la Renaissance.

Les religieux mentionnent la «contribution» chrétienne de l’université, oubliant les nombreuses institutions d’enseignement supérieur qui ont existé et même prospéré dans le monde antique. Les premières universités enseignaient la scolastique, donc elles étaient la ligne de front dans la guerre chrétienne contre les valeurs païennes de la curiosité intellectuelle, de l’amour du progrès en soi et de la rationalité empirique.

Dans l’esprit religieux chrétien, la science et la technologie sont d’origine chrétienne parce que les hommes faisant des découvertes et des inventions pendant la Révolution scientifique étaient symboliquement des Chrétiens, comme Galilée et Newton. Cet argument est aussi absurde que de soutenir que l’invention grecque de la logique, de la rhétorique et des mathématiques résultent des croyances théologiques païennes grecques parce qu’Aristote et d’autres scientifiques et philosophes de l’antiquité étaient des païens. Non, ces hommes étaient des «chrétiens» parce que les aveux publics d’athéisme étaient dangereux à une époque où même la spéculation théologique la plus anodine pouvait porter atteinte à la réputation et détruire des carrières. Il faut rendre un hommage appuyé au courage et à l’honnêteté de ces hommes qui ont été capables d’abandonner la confiance du christianisme dans une foi aveugle, souvent face à la censure publique, et d’avoir consciemment ré adopté les valeurs épistémiques païennes qui ont produit le «miracle grec» 2000 ans avant la Révolution scientifique.

AnonymeXIIII
2022-01-23 20:36:27

Up

AnonymeXIIII
2022-01-23 20:36:41

Up

AnonymeXIIII
2022-01-23 20:37:00

Up

Solipsist
2022-01-23 20:37:04

supprime, personne va feed ça
mettre des points et trop de virgules quand on fait des fautes et qu'on n'a aucun style ne sauve pas les meubles

AnonymeXIIII
2022-01-23 20:39:05

Le 23 janvier 2022 à 20:37:04 :
supprime, personne va feed ça
mettre des points et trop de virgules quand on fait des fautes et qu'on n'a aucun style ne sauve pas les meubles

Cope.

AnonymeXIIII
2022-01-23 20:40:07

Up

AnonymeXIIII
2022-01-23 20:40:18

Up

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.