Comprendre la situation en Bosnie-Herzégovine

Izrashur
2021-11-24 02:47:53

Pour comprendre la situation actuelle en Bosnie-Herzégovine, il faut remonter dans le temps.
[Partie 1]
Lorsque la République de Bosnie-Herzégovine déclara son indépendance de la Yougoslavie en 1992, juste après la Slovénie et la Croatie, et fut reconnue comme pays souverain sans entités et avec ce drapeau:https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/3/1637717033-flag-of-bosnia-and-herzegovina-1992-1998-svg.pngC'est à ce moment là, que les serbes de Bosnie, soutenus et armés par la Serbie ont commencés à bâtir une entité illégale (appelé republika srpska) au sein même du pays, et ont commencés une campagne de purification ethnique jusqu'en 1995. A Sarajevo, les serbes ont commencés à assiéger la capitale depuis les collines, faisant plus de 10'000 victimes dont 1'600 enfants. A Prijedor, ville qui comptait une importante population de Musulmans Bosniaques, les serbes ont installés des camps de concentration (il y a de nombreuses vidéos où l'on peut voir des prisonniers ayant la peau sur les os). A Zvornik pareil, c'était une ville qui comptait une importante population Mulumane, et une des première ville qui a été touchée par l'épuration ethnique, car juste à la frontière avec la Serbie, ils n'ont eu qu'à traverser la rivière Drina. Aujourd'hui, il n'y a plus de Musulmans à Zvornik. Et bien-sûr en 1995, la ville de Srebrenica, qui était sous la protection de l'onu, fut prise par l'armée de la republika srpska qui a tué plus de 8'372 garçons, hommes et vieillards en moins de 5 jours. Le tribunal international a qualifié cet acte de Génocide. La guerre fût arrêtée en 1995 avec les accords de Dayton, qui ont donnés aux agresseurs (les serbes de Bosnie et la Serbie) comme récompense, l'entité illégale autoproclamé, volée et bâtie sur le sang de dizaines de milliers d'innocents, et qui représente 49% de la Bosnie-Herzégovine, la fameuse RS.

yolo6____9
2021-11-24 02:49:40

Bah c quoi la situation du coup

Izrashur
2021-11-24 03:12:16

[Partie 2]

Depuis les accords de Dayton, le pays n'est plus le même. Il y a 3 présidents qui ont chacun un pouvoir de véto, les 3 communautés se haïssent, il y a des lignes ethniques, des écoles divisés selon les religions, bref le bordel.
Le pays possède également à sa tête un haut représentant des nations unies, qui est au dessus des 3 présidents, il a plus de pouvoir que quiconque dans le pays. Juste avant de prendre sa retraite cet été, le haut représentant des nations unies, l'autrichien Valentin Inzko, a mit en place une nouvelle loi. Une loi qui dit que quiconque approuvent, nient, minimisent grossièrement ou tentent de justifier publiquement le crime de génocide, le crime contre l’humanité et le crime de guerre, encourra jusqu'à 5 ans de prison. Et devinez qui sont dans tout leurs états suite à cette nouvelle loi ? Les jean-serbes de Bosnie qui ne pourront plus glorifier leurs criminels de guerre :) Maintenant, leurs buts est de recréer l'armée de la republika srpska et parlent de séparation, de rattachement à la Serbie. Maintenant qu'est ce qui est le plus logique, récompenser l'agresseur en le laissant rattacher à la mère Serbie les territoires volés imbibés du sang des innocents, ou abolir les 2 entités en Bosnie-Herzégovine (la republika srpska et la fédération croato-musulmane), abolir ce système de 3 présidents qui ne fonctionnent pas, et créer un pays unis et normal.

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.