De 1,7 million de followers à 0. Une influenceuse brésilienne de 14 ans, a vu ses réseaux sociaux supprimés par sa mère qui les jugeait «malsains».
Fernanda Rocha Kanner a supprimé les comptes Instagram et TikTok de Nina Rios, surnom de sa fille Valentina sur les réseaux sociaux, pour éviter qu’elle ne confonde l’image qu’elle véhicule sur les réseaux et elle-même. Dans une interview donnée à la télévision brésilienne Fantastico, elle a décrit sa décision comme radicale mais nécessaire.
«Je ne pense pas qu’il soit sain, même pour un adulte et encore moins pour une adolescente, de baser sa découverte de soi sur des commentaires en ligne», a affirmé Fernanda Rocha Karner, elle-même très active sur Instagram. La mère de Valentina a d’ailleurs reçu des félicitations de la part d’autres mères pour ces suppressions, tandis que des adolescents l’ont décrite comme «possessive».
Pour sa part, Valentina a déclaré que la décision de sa mère l’avait passablement énervée mais elle semble l’avoir comprise. Elle ne sait d’ailleurs pas quand - ou si - elle reviendra sur les réseaux sociaux. «Je vais choisir. Pour l’instant, je n’en ai pas envie. C’est quelque chose qui ne fera qu’entraver mon chemin et qui ne fera qu’empirer les choses.»