Le chef neo nazi Dmitro Iaroch est nommé conseiller du commandant en chef de l'armée ukrainienne

Cartov
2021-11-06 17:22:33

L’ancien chef du mouvement néo-nazi Secteur Droit, et chef actuel de l’armée des volontaires ukrainiens, Dmitro Iaroch, vient d’être nommé conseiller du commandant en chef de l’armée ukrainienne, faisant craindre une nouvelle aggravation de la situation sur la ligne de front dans le Donbass.

Dmitro Iaroch est le fondateur du mouvement néo-nazi Secteur Droit (interdit en Russie), qu’il crée en novembre 2013, juste à temps pour participer au Maïdan. Les membres de Secteur Droit ont entre autre fait partie de ceux qui ont lancé des cocktails Molotov sur les Berkout (policiers anti-émeutes) sur la place du Maïdan.

Secteur Droit est aussi suspecté d’être derrière le massacre d’Odessa (dans lequel plus de 40 personnes sont mortes dans l’incendie de la maison des syndicats), le 2 mai 2014. En mars 2014, après le coup d’État, Secteur Droit devient alors un parti politique, et en octobre 2014, Iaroch devient député de la Rada.

En avril 2015, il devient l’assistant du commandant en chef de l’armée ukrainienne de l’époque, Viktor Moujenko, et quelque mois plus tard il démissionne de la direction de Secteur Droit. En décembre 2015 il fonde l’armée des volontaires ukrainiens, une nouvelle formation paramilitaires constitué d’anciens combattants de Secteur Droit, qui se bat aux côtés de l’armée ukrainienne dans le Donbass.

https://www.donbass-insider.com/fr/2021/11/03/le-chef-neo-nazi-dmitro-iaroch-est-nomme-conseiller-du-commandant-en-chef-de-larmee-ukrainienne/

Anus10Fouetti
2021-11-09 21:25:38

:)

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.