Cartov
2021-09-16 14:16:44
Le riche entrepreneur, connu pour ses positions ultralibérales et identitaires, a jeté son dévolu sur le polémiste de CNews, avec qui il partage la théorie du «grand remplacement».
Longtemps, Charles Gave s’est tenu à distance de la vie publique nationale. Mais depuis qu’il est revenu en France en 2015, l’homme d’affaires, assis sur une fortune faite de longue date dans la finance, s’investit généreusement dans la cité. La politique, les idées, les médias, le sport : cet entrepreneur et essayiste d’extrême droite, inspiré par les pratiques anglo-saxonnes de financement de la démocratie par les grandes fortunes, arrose large, avec l’ambition de faire accéder au pouvoir la ligne dure, libérale, conservatrice et identitaire dont il se revendique. Son dernier chouchou en date s’appelle Eric Zemmour. Charles Gave, 78 ans dans quelques jours, est l’un des principaux soutiens du polémiste de CNews et du Figaro, tout près de se déclarer candidat à l’élection présidentielle de 2022. «Il arrive du fin fond du Sahara et parle de la France avec les accents de Bernanos», s’est enflammé le multimillionnaire à propos de Zemmour dans Paris Match début juillet. «Sa campagne ne coûtera pas cher, on lancera une chaîne YouTube depuis la Russie et on se débarrassera des sangsues, des brigands, de cette haute fonction publique», a-t-il annoncé.
https://www.liberation.fr/politique/charles-gave-le-financier-dextreme-droite-qui-roule-pour-zemmour-20210905_MMNQJHIB6ZE5NM6AJDBSPCVBMA/?redirected=1