GoGoulag50
2021-08-24 17:03:18
Ils considèrent la vie comme la norme absolue, ils sont matrixés et considèrent leur vision des choses comme l'unique réalité.
Je ne sais pas quel est le pire entre les athées et les religieux, d'un côté on a des gens qui pensent que le matériel constitue l'existence absolue en elle-même, et de l'autre on a des gens qui ont une vision ultra-binaire de la réalité, pensant détenir l'unique vérité, en se basant sur des écrits dépassés et évidemment faussés, avec le fameux : "si il y a création c'est qu'il y'a créateur", mais les vraies questions à se poser c'est "pourquoi il y a créateur ?" "pourquoi il y a création ?".
Ils ont tous leur opinion basique sur la chose, ne s'étant jamais poser le "pourquoi absolu" :
Pourquoi l'existence, pourquoi pas le néant absolu, l'absence de tout qui ne représente rien ? Une question qui en soulève une infinité d'autres : Les choses existent-elles uniquement parce qu'on les perçoit ? Pourquoi sommes-nous conscient, pourquoi sommes-nous tout court finalement ?
Je pense que nous ne sommes le fruit de rien.
L'existence est la chose la plus complexe et inenvisageable qui soit.
BalthazarClaes
2021-08-24 17:16:54
Le 24 août 2021 à 17:10:11 :
j'ai toujours pensé que l'univers était absolu personnellement mais je suis incapable d'expliquer pourquoi
Parce qu'il faudrait une cause pour qu'il soit autre chose qu'absolu, cause qu'on ne peut pas trouver sans se perdre dans une régression infinie
L'univers est nécessairement absolu s'il est sans cause