FindugameBFB
2021-07-24 00:15:24
J'vous met ce témoignage là, histoire que si des gros qui sont en pleine ascension niveau poids & balance passent par là, ça pourra peut-être leur mettre un stop. Et puis moi, j'espère avoir quelques retours même si je ne sais pas à quoi m'attendre.
Vous vous êtes déjà demandé ce que ça fait d'être obèse ? Je parle de l'obésité avec un grand O, une IMC a 48+.
Pas le ventre brioché qu'une meuf peut pincer en trouvant ça mignon après l'avoir séduit à coup de charisme faute de physique.
Je vous parle de l'énorme tablier qui retombe sur plusieurs centimètres devant vos cuisses, le genre tellement gros ; plus de contact visuel avec son appareil génital depuis des lustres tellement il est bien caché sous ce tas de graisse.
Ben c'est moi, 1m86 et 178Kg 25ans, fraichement pesé tout à l'heure. Ca m'a fait un électrochoc quand je suis monté sur la balance, du coup j'avais besoin de vider mon sac.
Comment en suis-je arrivé là ?
Bah figurez vous que je me suis posé la question juste une seconde avant de l'écrire. En vrai si je prend du recul, je n'ai pas toujours été aussi gros. Je me souviens que pour la soutenance oral de mon bac au Lycée je m'habillais en L-XL, j'étais un peu gros, mais grand, stylé, j'avais beaucoup de facilité niveau social, la discussion facile, de la répartie ... Enfin, j'apporte ce genre de précision parce que figurez vous qu'avec la prise de poids ce genre de 'talents" que vous pouvez avoir naturellement disparait.
Du coup, il s'est passé quoi ? Ben, énormément de malbouffe, je dirais. Niveau Etude, j'ai enchainé BTS, Licence, école d'ingé, et niveau alimentation c'était tous les midi : Sandwich chauds bien gras, Fast-foods, Grecs, Pizza, tous les jours. Le soir, ça allait jusqu'en école d'ingénieur où là, comme j'étudiais sur Grenoble, j'avais mon petit logement étudiant, donc je bouffais de la merde matin au soir. Jamais sans mon gouter. Toujours un truc à manger dans le sac au cas où : Bonbons, Chocolats, Yop. C'était obligatoire sinon je pouvais avoir des petites crises. Crises c'est un grand mot, imaginez vous plutôt un fumeur chronique sans son paquet de clope dans sa poche.
Ca, conjugué au fait qu'en fait, je suis très casanier. Je ne bouge pas de chez moi, je suis H24 collé devant un écran, console, PC, films, séries, lecture .... Bah j'ai stocké.
Je pense que dans la plupart des milieux, il doit y avoir des "verrous" qui s'enclanchent quand tu pars en vrille comme ça ; Imaginez voir votre frère, ou ami gonfler d'année en année, à un moment donné peut-être que tu interviens, voir même les parents, mais pour ma part, je n'ai jamais eu de vraie contrainte ou pression, ça a toujours été des réfléxions plus rabaissante que constructives " T'es gros" ou alors des surnoms gentillets " Tartine" "L'ours". Après, je ne peux pas en vouloir à quelqu'un d'autre que moi même pour ne pas m'avoir arrété ; C'est mes mains qui ont fourré toutes ces calories dans mon estomac.
Du coup, me voilà, probablement un bon +90kg en 5-6 ans.
Et du coup, tu le vis comment ?
En vérité, je ne le vis pas vraiment. C'est paradoxale mais quand je vous dis tout ce que je vous raconte plus haut, je prend de la hauteur et je fais comme-ci il ne s'agissait pas de moi. Je ne le vis pas dans le sens où mon esprit est tellement plongé dans mes consoles et jeux videos, où j'interagis principalement avec des gens qui n'ont aucune idée de mon apparence physique donc stratégie de l'autruche. Par contre, le regard inéluctable de la famille ou des gens que je croise en général est souvent divisé en 3 catégorie : Moqueur / Pitié / Dégout.
Seuls mes amis de longues dates parviennent encore à passer des bon moments avec moi sans que je ne perçoive de la malice dans leurs yeux car disons qu'ils m'ont connu plus mince, donc ils ont une idée de qui je suis vraiment, enfin, c'est bizarre ce que je dis mais j'espère que vous cernez l'idée. Enfin, certains m'ont quand même dis qu'ils étaient inquiet pour ma santé mais ils ne me relancent plus la dessus pour ne pas m'embarrasser ou me gêner je crois.
Dans la vie de tous les jours, c'est vraiment peu pratique. Je vais vous donner une liste un peu exhaustive du genre d'impact que ça peut avoir.
Pour couper vos ongles de pieds, ou bien faire vos lacets, vous devez vous pencher et porter vos molets jusqu'à vos cuisses. Rien que ça c'est une véritable gymnastique. C'est particuliérement embarassant quand tu est avec des potes speeds et qu'ils te disent " allez enfile tes chaussures on va a tel endroit." eux, en 2sec c'est bouclé, toi t'es là, à la recherche d'un marche pied, d'un escalier ou d'un support ....
Vous ne pouvez plus laver certaines zones de votre corp, d'autres zones de votre corp ne sont lavable qu'à l'aveugle.
Quand vous montez où descendez d'une voiture, en fonction des amortisseurs, la voiture baisse ou monte réellement.
Si vous avez l'audace de sauter une douche, vous sentez instantanément le phoque séché, le premier qui passe vous renifle à 2m.
En voiture, passager, vos bras où vos jambes génent souvent le conducteur pour la conduite. Obligé de tendre le bras derrière le repose tête du conducteur.
Si vous allez dans un bâtiment sans assesseur, c'est sueur obligatoire, essoufflé et misérable.
Vous n'êtes absolument pas dans le game niveau interaction féminine.
Pour porter des habits décents en France, il faut aller dans des magasins où les vêtements sont hors de prix. Sinon, ça sera du bas de gamme, avec port de jogging, survêtement en grande majorité.
Apnée du sommeil ; Vous ronflez comme un porc. En vrai, le ronflement ce n'est pas si grave en soit, mais quand on vous voit dormir, vous faites peur ; Imaginez voir un mec s'étrangler en dormant, arrêter de respirer pendant 7 - 12 secondes avant de prendre une grande bouffée d'air dans un sursaut de panique tout en étant endormi, faire ça toute la nuit.
La conséquence de l'apnée au dessus: Quand tu te reveilles, t'es éclaté. Ca a failli me faire rater mes études niveau absentéisme, mais j'ai bossé dur et j'ai quand même reussi à décrocher mon diplome.
Vous l'avez compris, je suis jeune diplomé. J'ai passé une batterie d'entretiens pour EDF, un taff gestion de chantier et travaux. J'ai reussi 6 entretiens à distance, et devinez quoi ? J'ai été recallé à l'examen médical. Inapte. Le médecin m'a demandé de lever une jambe et de me tenir sur l'autre, et comme mon point de gravité est légérement déplacé et à cause du stress, j'ai raté. Problème d'équilibre, impossible d'avoir un poste à risque en chantier.
En voiture, quand vous descendez du véhicule, 100% ceux qui jetteront un coup d'oeil auront une vision 4DX sur votre raie + Vous allez devoir vous aider du chassis pour en sortir.
Quand vos potes veulent faire des activités saines et stylés comme ; du Kayak, du vélo, du paintball .... Vous pouvez oublier. Au mieux vous allez les ralentir et ils feront 1/10 de ce qu'ils avaient prévu en terme de distance, au pire il vont tout annuler et go Bowling parce que vous faites trop mal au coeur.
Seul anomalie ; Bilan de santé très récent ; Etrangement je suis en excellente santé, prise de sang niquel. Mais je suis conscient que ça va pas durer. Surtout quand je vois les combos Covid + Obèse etc. Je pense que c'est parce que je n'ai QUE 25 ans.
Je peux continuer des heures.
'''Et du coup, tu fais quoi maintenant ?
J'sais pas trop, j'suis au fond. J'ai déja tenté d'aller voir des nutritionniste, ils m'ont tous filé le même régime. Mais je n'arrive pas à suivre tout ça. J'ai tenté fitness, natation, vélo de chambre et tout, et tout, les videos motivation ( Au passage c'est vrai que ça motive, mais qu'est ce que c'est dégueulasse la peau qui pend, limite j'me dis qu'il vaut mieux être gros qu'avoir ce tas de peau horrible quand je vois ça ...). On me dit et on me répéte " Tout ce joue à l'alimentation". Donc, ouai, j'ai tenté pendant 2 mois un régime full légume + viande blanche, j'ai pris du poids. Pas énormément mais en tout cas j'ai pas maigris.
Quand j'ai commencé ce régime là, j'étais a 165 je pense. Puis quand j'ai arrété, je suis monté a 178, donc là actuellement. Le surpoid à pris un tel dessus sur ma vie que même mon visage est déformé, mon menton étant couronné d'un épais cou gras et rondouillet. Je suis fatigué en permanence et j'arrive même à galérer à m'endormir maintenant, tant je m'entend ronfler où j'ai l'impression d'être étranglé.
Enfin, voilà, c'est la merde quoi. J'ai l'impression que c'est un énorme gachis. Surtout après avoir passé ma vie à étudier, me retrouver comme ça jeune diplomé et éclaté dans une chambre, lent et avachis.
Faites attentions à vous les kheys
'''