Veneceici
2021-07-04 13:55:01
On nous vend du rêve dès l'enfance, les stars de cinéma, hollywood, etc. En commençant par l'éducation où tes parents tolèrent la plupart de tes écarts, où on te place dans un cocon. Tu peux tout faire, le monde t'appartient. Enfin ça c'est ce que tu crois et ce qu'on te fait croire. Puis passé 20 ans, tu commences sérieusement à te rendre compte que tu peux pas tout faire, puis même pour faire quelque chose, il faut l'entreprendre très jeune, en réalité à 14 ans t'es déjà censé savoir ce que tu veux faire pour avoir le temps de t'y former et être le plus optimal possible.
"T'as le temps, t'es encore jeune", qu'on te dit, et puis "Toutes façon y a des gens qui ont réussi à remonter la pente après avoir connu la galère", une petite recherche et tu te rends compte que "ces gens qui ont connu la galère" on fait l'X, sont des fils de milliardaires ou que leur galère ça a été une dépression de 10 jours.
Les années passent, t'es toujours un petit con dans la tête mais tu te rends compte qu'on te traite plus de la même façon. Le monde n'est plus à toi, il est à la nouvelle génération. Tu te réveille le matin en entendant les petits allés à l'école primaire, au collège, tout joyeux, pendant que toi t'as la boule au ventre en te disant que t'es déjà passé à côté de ta vie.
Les petits de 8 ans en ont maintenant 18, tu les vois se projeter dans l'avenir pendant que toi tu vis encore dans le passé. T'essayes de rester jeune dans ta tête, de pas assumer la dure réalité de la vie, mais tu redescends vite quand on t'appelle "Monsieur", putain moi "Monsieur", encore hier j'étais un petit con qui avait des rêves plein la tête, aujourd'hui on me traite comme un vieux ringard.
La vie parait tout à coup fade, morose, y a plus trop de rêve, que du concret. Trouver un travail, une femme, faire des enfants, et partir en vacance de temps en temps histoire de se changer les idées. Tout le reste n'était que fantaisie, une illusion... Puis ensuite vient la mort.
C'est donc ça la vie ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494277843-misha-mini.jpg
Veneceici
2021-07-04 13:58:01
Je me souviens encore lorsque j'étais petit et que je voyais des types de 40 ans à s'alcooliser, complètement déprimé, les gens se moquaient d'eux. Et dire que ces types qui avaient la quarantaine avaient eux aussi des rêves plein la tête petit, puis la réalité leur est passée dessus...