quentin01ac
2021-06-28 23:11:59
Je ne suis là que pour partager le bonheur que je commence à retrouver!
J'ai vécu trois ans dans un assez sale état:
-précarité financière: des petits jobs payés au smic, parfois difficiles, parfois à mi-temps ou du chômage. Au plus bas, j'ai passé trois mois à manger un repas par jour sauf le week-end.
-précarité du logement: un appartement "étudiant", j'ai passé deux hivers sans chauffage, deux semaines sans toilettes ni écoulement d'eau. La moisissure de ma salle de bain était impossible à combattre, je voyais le jour à travers le cadre de ma fenêtre, il y avait des rats dans les escaliers etc. J'ai déposé une plainte, qui s'est arrangée à l'amiable car je n'avais pas la force de la porter à bout.
-une rupture amoureuse pas si difficile (j'étais amoureux et j'ai décidé de rompre après avoir longtemps réfléchi), mais en revanche derrière rien d'autre qu'un désintérêt total.
Bref, rien d'horrible, mais j'ai quand même porté mon lot de problèmes. À posteriori je reconnais maintenant que j'étais en dépression longue. Disons que passé un certain point ma défense était de me contenter de moins, et d'accepter de porter un peu plus. J'étais vidé de tout désir, toute mon énergie passait dans cette "survie" et je n'avais pas la force d'améliorer ma condition ou de rêver. Je n'ai jamais eu de tendance suicidaire. Lors de cette période, j'ai cependant été agressé à la machette sans que cela ne me trouble le moins du monde ce qui est flippant.
Aujourd'hui, après une clope.
quentin01ac
2021-06-28 23:25:12
Le gros changement ça a été d'accepter une colloc avec un pote de fac que je voyais de loin.
Mon cadre de vie a été bien meilleur, et c'est plus facile de se bouger le cul quand tu ne te lèves pas le matin dans un appartement à 8 degrés.
L'immeuble est une vraie communauté, je passe beaucoup de temps avec le voisinage et on m'apprécie pour ce que je fais pour tous.
J'ai un taf toujours mal payé mais c'est une planque et ça m'a laissé du temps pour m'occuper du reste.
Je suis tombé amoureux, enfin je crois, et même si ça n'a mené à rien ça m'a rassuré sur ma faculté à aimer. J'ai voulue forcer les choses en fréquentant quelqu'un mais vu que je m'en doutais complètement j'ai arrêté avant qu'elle ne s'attache trop. Toujours pas de relation sentimentale donc mais maintenant je sais que c'est possible et je commence à reprendre goût à ça
Un proposition de taf avec salaire x4 qui n'a mené à rien mais j'ai tout donné donc je n'ai aucun regret et je compte bien saisir chaque chance qui se représentera !
Ma vie n'est pas parfaite, mais aujourd'hui j'ai la force d'améliorer les choses.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée !