Maitrec00kie
2021-05-26 08:45:15
Putain de merde, je sais pas par où commencer mais je vais essayer d’expliquer en quoi ma belle famille me rend cynique, désabusé et me fait détester la réalité de la vie. Pour commencer je sors avec ma meuf depuis 2 ans, j’ai rencontré sa famille assez tôt et m’entend plutôt bien avec malgré le fait que je trouve ces gens complètement stupide et inintéressant:
-Père à la retraite anciennement directeur d’une grande boîte de location de chantier, mère infirmière libérale à un salaire à 5k, grande sœur directrice d’école à 28 ans.
Vous pourriez vous dire qu’avec leur catégorie socioprofessionnelle et leur salaire nous avons affaire à des gens cultivés, doté de réflexions avec qui on peut parler de tout:
il n’en ai rien, aucun des parents (ayant les deux plus de 60 ans) n’a le bac et les deux ont profité des trente glorieuses pour construire leur carrière à coup de pitonnage, de copinage et de rachat de bien immobilier (le père fait louer des 12 m carré à 450 balles), et vive aujourd’hui dans un putain de palace avec hectare, et partent dans plusieurs pays chaque année, ma copine se fait acheté tout les mois des putains de sappes, n’a jamais vraiment bossé et est dans une école privée de commerce à 8k l’année.
Pourtant comme je le dis ces gens là absolument pas cultivé (impossible de parlé littérature, cinéma, musique, politique...) et son complètement matrixable et influençable: la mère est une véritable bot lrem sans aucune conscience ni notion politique qui vote Macron car
«-Il est jeune, il est proche du peuple et je ne voterai jamais pour l’extrême droite! » (littéralement)
Petit exemple du niveau de stupidité et de matrixage des darons: y’a une semaine, j’ai ramassé en voiture un gars qui venait de se faire renverser par une baniole pour l’emmener à l’hôpital, j’étais avec ma go dans la voiture, le mec pisser le sang, et personne s’arrêter pour le prendre en stop. On le dépose, puis on rentre chez les parents de ma go qui avait invité des amis à eux pour le repas, pendant le repas je sors ce qui nous ai arrivé en décrivant comment le mec était mal et la première réaction de la mère était :
« J’espère qu’il avait le masque, on sait jamais, vous avez intérêt à porter le masque ! » ma meuf s’est limite fait engueuler pour ça... et ce n’est qu’un petit exemple de truc qui arrive s n’a cesse et qui me fait déprimer de voir des gens aussi peu futés avec autant d’argent
Bon bref tout ça pour dire que ce que nous dit l’école, l’éducation nationale qui nous bourre le crâne avec leur TRAVAIL=MÉRITE=BONNE SITUATION, c’est complètement con et faussé, en réalité les gens intelligents, cultivés ou travailleurs n’ont pas plus de chance que d’autre de s’en sortir.
La majorité des cadres français sont juste eux même des fils de cadre, souvent peu cultivés, il suffit de voir le nombre de foyer où il n’y a pas de bibliothèque, de disque, de dvd/cassette/jeu vidéo...
Les gens de la classe supérieur moyenne / inférieur riche ( les riches de la France périphérique qui roule en Audi, font des écoles de commerce et des storie insta à bali) sont vide et inintéressant au possible.
Ça me déprime d’autant plus quand je vois mes darons qui m’ont instruit et qui sont hypercultivés avec qui on peut parler de tout, truc extrême comme simple, et qui n’ont jamais pu partir en vacances avec ma sœur et moi ou même nous offrir ce qu’on voulait...
Bref c’était juste un p’tit coup de gueule d’un état d’âme qui me trottait dans la tête depuis bien trop longtemps, ça devait juste sortir vous en faite ce que vous voulez.