Cartov
2021-03-24 18:14:33
Lundi 22 mars, les employés de toute la filière italienne du géant du commerce en ligne américain Amazon ont observé un mouvement de grève. Objectif de cette protestation suivie, selon les syndicats, par quelque 40.000 employés ? Protester contre la surcharge et la dégradation de leurs conditions de travail, notamment au niveau sanitaire à l'heure où l’Italie doit faire face à une troisième vague du coronavirus.
Une première grève nationale chez Amazon Italie. Les employés du géant du commerce en ligne américain dans la péninsule observaient une grève ce lundi 22 mars pour protester contre la dégradation de leurs conditions de travail, aggravées par la pandémie de coronavirus, à l'heure où le pays doit faire face à une troisième vague.
Les employés réclament aussi l’introduction d’une indemnité « Covid ». Selon les confédérations italiennes (Confédération générale italienne du travail (CGIL), la Confédération internationale des syndicats libres (CISL) et l'Union italienne du travail (UIL)), les fournisseurs de service et les employés les plus précaires ont également adhéré à ce vaste mouvement de grève.
https://www.marianne.net/monde/europe/greve-contre-amazon-en-italie-les-employes-ont-realise-quils-etaient-vus-comme-des-numeros