"Ma matinée surréaliste de rééducation féministe au CNC"

indianajones45
2021-03-29 03:00:48

Lorsqu’à l'automne dernier, je reçus la notification de ce stage — et de l'espèce de chantage opéré par le CNC qui conditionne désormais toute subvention publique à la participation à la chose —, je pensai d'abord à un canular inventé par le site parodique du Gorafi. En réalité, il n'en était rien : c'était bien une initiative officielle décidée par le ministre de la Culture de l'époque — et oublié depuis — Franck Riester, et par Dominique Boutonnat, sous la pression de différentes associations "féministes" influentes dans le milieu du cinéma. En particulier le tout-puissant "Collectif 50/50", dont un des titres de gloire est d'avoir obtenu qu'un film sur deux, dans les Festivals du type Cannes, soit réalisé par une femme.

indianajones45
2021-03-29 03:01:13

Question "remise au pas", la France se trouve donc à l'avant-garde mondiale, et cette brillante idée, digne des stages de rééducation organisés par les Gardes Rouges durant la Révolution culturelle chinoise pour "désembourgeoiser" les intellectuels et les artistes, fait de nous des précurseurs. Même les universités américaines et leur "gender studies" n'ont pas réussi à faire aussi bien.

indianajones45
2021-03-29 03:02:04

À coups de séances rassemblant tous les quinze jours entre quarante et cinquante personnes, une grande majorité d'hommes mais aussi quelques femmes — histoire de bien montrer que le harcèlement sexuel n'est pas que l'apanage des hommes — ce sont ainsi près de 1 600 producteurs qui seront obligés, d'ici la fin 2021, de se soumettre aux discours culpabilisateurs de l'association AVFT (Association européenne contre les Violences Faites aux Femmes au Travail), en charge de ces sessions. Une association qui ne doit pas faire tout ça à titre gracieux.

indianajones45
2021-03-29 03:02:51

Seuls sont conviés les producteurs qui — on n'est pas à un cliché près — sont forcément riches et susceptibles d'abuser de leur pouvoir. Nous sommes tous des Harvey Weinstein en puissance, bien sûr. Les réalisateurs et les réalisatrices qui, c'est bien connu, n'ont aucun rapport de séduction ou de domination avec leurs acteurs ou actrices, en sont dispensés.

"On enchaîne alors sur de sympathiques réflexions comme : "Pourquoi dit-on 'l'homme de Cro-Magnon' et pas 'l'être humain de Cro-Magnon ?'"

indianajones45
2021-03-29 03:08:52

:up:

AAHologue
2021-03-29 03:14:52

Le fameux "monde de demain" :)

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.